Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Le gros dérapage d’un médecin sur le Ramadan fait scandale ! (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 13 Mai 2020 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 11 mai dans Morandini Live, le professeur Pascal Astagneau, infectiologue, répondait à une question sur le crachat en temps d’épidémie. Il a fait un lien très gênant entre cette pratique peu recommandée et les personnes participant au Ramadan. Découvrez ces propos dans la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

A lire aussi : Coronavirus : la liste des symptômes s’allonge…

Un médecin fait une comparaison gênante sur le Ramadan en direct

La suite après cette publicité

Dans le Morandini Live sur C News, Jean-Marc Morandini reçoit en ce moment des spécialistes autour de l’épidémie du coronavirus. Le premier jour du déconfinement, il accueillait le professeur Pascal Astagneau, infectiologue à la Pitié Salpêtrière à Paris. Le médecin répondait aux questions des téléspectateurs et l’une d’elles l’a mis en porte-à-faux. « Est-ce que cracher dans la rue, c’est dangereux pour les autres ? » , lui demandait-on.  La réponse parut dans un premier temps évidente : « Oui, d’une façon générale. Bien sûr qu’il ne faut pas cracher dans la rue, surtout pas sur son voisin. C’est vraiment quelque chose qu’on évite de faire » . 

Puis en rentrant dans les détails le médecin a fait une allusion des plus maladroites. « Alors bien sûr, il y a des histoires liées à des rites religieux, au Ramadan par exemple… Des choses comme ça qui font que des gens… » . La gêne est immédiate sur le plateau puisque Jean-Marc Morandini le reprend : « Non mais par exemple il y a des sportifs que le font. On voit beaucoup de gens courir, qui au bout d’un moment crachent…  » . Les internautes n’ont pas raté cette énormité.

Les internautes en colère

La suite après cette publicité

Sur Twitter, les réactions ont fusé, les propos du médecin étant jugés racistes et totalement faux. On pouvait lire « Non Professeur Astagneau ! Nous ne crachons pas dehors pendant le Ramadan, c’est quoi comme bêtise encore ? » , « Ils ont cru qu’on était des lamas ? » , « Les musulmans c’est vraiment le joker quand tu trouves pas de responsable c’est terrible » . C’est avec humour que l’animateur Sebastien-Abdelhamid a partagé la vidéo : « Les Musulmans, n’oubliez pas vos cinq prières par jour et pendant le Ramadan, vos cinq crachats aussi surtout ! » . 

A lire aussi : Se toucher le visage en public peut-il valoir une amende ? Ce décret inquiète beaucoup !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.