Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Covid-19 : un couvre-feu à 16h annoncé dès ce soir ?

Publié par Manon CAPELLE le 17 Fév 2021 à 11:15

Ce mercredi 17 février, un énième Conseil de défense se tiendra pour décider d’une nouvelle stratégie pour freiner la pandémie de Covid-19. Selon FranceInfo, à l’issue du Conseil, il ne devrait pas y avoir d’annonces à propos de nouvelles mesures restrictives.

mesures covid-19 restrictions

>>> À lire aussi : Un second variant britannique plus inquiétant a été détecte

De nouvelles mesures annoncées par le gouvernement ?

Cela fait presque une semaine que le gouvernement français reste dans l’ombre. Jean Castex n’a pas donné de conférence de presse. Pourtant, la crise sanitaire reste le sujet dont se préoccupe l’exécutif. Un nouveau Conseil de défense se tiendra ce mercredi 17 février.

Depuis plusieurs semaines, la France redoute une explosion des cas de contaminations. Pourtant, les derniers chiffres sont plutôt rassurants et démontrent une stabilisation de l’épidémie sur le sol français.

Pourtant, malgré cette stabilisation, la communauté scientifique et le gouvernement admettent que nous ne sommes pas dans une situation optimale. De nouvelles mesures pourraient-elles être annoncées cette semaine ?

>>> À lire aussi : Inès (Koh-Lanta) : son avis bien tranché sur le vaccin de la Covid-19

L’exécutif souhaite laisser « un peu d’air aux Français »

Des rumeurs ont vu le jour sur les réseaux sociaux, comme un nouvel allongement du couvre-feu à 16 heures. Alors, le cabinet du Premier ministre a confirmé auprès de 20 Minutes que « ce n’est pas une piste étudiée« , que ce soit au niveau local ou national.

Généralement, à l’issue d’un Conseil de défense, les mesures sanitaires sont ordonnées quelques heures après ou le lendemain. C’est le Premier ministre, Jean Castex, qui prend la parole pour annoncer les nouvelles restrictions mises en place.

D’après les informations de FranceInfo, il ne devrait pas y avoir de nouvelles mesures plus restrictives pour les vacances d’hiver. Selon un conseiller, le gouvernement souhaite laisser « un peu d’air aux Français ». Ainsi, aucun « bouleversement » n’est à attendre de l’exécutif.

>>> À lire aussi : Voyages, restaurants, spectacles : Quel sera l’usage du passeport vaccinal ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.