Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Ces régions qui pourraient être concernées par de nouvelles mesures selon Gabriel Attal

Publié par Noémie Penot le 17 Mar 2021 à 16:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le taux de contamination au Covid-19 ne parvient pas à être endigué en Île-de-France et dans les Hauts-de-France. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a affirmé que de « nouvelles décisions » concernant les deux régions seraient annoncées jeudi 18 mars à 18 heures.

Gabriel Attal

À lire aussi : Reconfinement : les deux scénarios envisagés par le gouvernement

De « nouvelles décisions » qui vont durcir les mesures actuelles

Un an jour pour jour après le premier confinement, les nouvelles ne sont toujours pas bonnes. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a déclaré que de « nouvelles décisions » seraient annoncées jeudi soir à l’occasion d’une conférence de presse commune du Premier ministre Jean Castex et du ministre de la Santé Olivier Véran.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’Île-de-France et les Hauts-de-France affichent des chiffres très inquiétants. Jean Castex avait annoncé sur Twitch dimanche 14 mars que le gouvernement avait fixé à 400 le seuil de taux d’incidence de nouveaux cas par semaine de Covid-19 pour 100 000 habitants. Pour le Premier ministre, il s’agissait d’un « critère clé pour confiner » . Ce seuil a désormais été franchi, puisque l’Île-de-France a atteint 404,5 nouveaux cas de contamination pour 100 000 habitants.

« Une application dès ce week-end » selon Gabriel Attal

À la suite d’un Conseil de défense qui s’est tenu mercredi 17 mars, Gabriel Attal a affirmé qu’il serait question d’ « une application dès ce week-end » . Une source gouvernementale a confié à l’AFP qu’il pourrait s’agir d’une décision du même type pour l’Île-de-France, les Hauts-de-France.

Le porte-parole du gouvernement a également déclaré que « des concertations seront menées dans les régions Ile-de-France et Hauts-de-France et dans les départements contigus à ces régions, pour recueillir l’avis des élus sur les mesures envisagées » avant les annonces de jeudi 18 mars. En revanche, la Provence-Alpes-Côte-d’Azur ne connaîtrait « à ce stade » pas de nouvelles mesures. 

Source : BFM avec RMC

À lire aussi : Reconfinement annoncé jeudi à 18 heures ? Jean Castex va prendre la parole

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.