Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Un couple homosexuel qui s’embrasse arrêté par la police sur une plage : des passants volent à leur secours ! (vidéo)

Publié par Elisa GERLINGER le 01 Mar 2021 à 14:34

Un couple homosexuel a été arrêté et menotté par la police mexicaine. Mais heureusement pour eux, des passants sont venus à leur secours. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous : 

>>> A lire aussi: Le baiser d’un couple gay dans une publicité provoque un scandale !

Alors qu’un couple étranger homosexuel se baladait sur la plage de Tulum au Mexique, la police locale est intervenue. Les deux hommes canadiens ont été arrêtés pour « actes immoraux ». Même si embrasser une personne du même sexe est légale dans ce pays, les forces de l’ordre ont argumenté en expliquant qu’il y avait des enfants et des familles autour qui pouvaient être choqués.

Le couple sauvé par des passants

Elles les ont alors emmené à l’arrière de leur camion, mais une foule de passants a commencé à se mobiliser autour du véhicule. « Nous sommes homosexuels, c’est pourquoi ils nous emmènent » , déclare l’un des hommes arrêté. Face à cette foule en colère et malgré leurs armes, les policiers ont finalement relâché le couple canadien. La scène a été filmée et publiée sur Facebook. Les internautes sont nombreux à être choqués devant ces images et à soutenir les deux hommes. Mais c’est également le cas de plusieurs élus locaux.

>>> A lire aussi: Covid-19 : Un rabbin affirme que le vaccin va « vous rendre gay »

L’homosexualité légale au Mexique

« Ils ne commettaient aucun crime, nous étions à leurs côtés, à aucun moment ils n’ont rien fait de mal, simplement en s’embrassant comme n’importe quel autre couple. Je suis FURIEUX parce qu’il n’est pas possible qu’au 21ème siècle ce type d’oppression contre la communauté LGBT + continue. » , s’est insurgée la politicienne locale Maritza Escalante Morales.

L’homosexualité est légale au Mexique et le mariage homosexuel est autorisé depuis plus d’une décennie. Mais comme dans beaucoup de pays, cela n’empêche pas certains policiers de dépasser les limites. « La culture est plus forte que la loi imprimée, et chaque État mexicain peut passer outre les lois nationales de décriminalisation en trouvant des excuses adjacentes, comme les lois de décence publique, pour procéder à une arrestation dans de rares situations. » , explique le site touristique World Nomads.

>>> A lire aussi: Ces couples gay et lesbiens sont les plus connus des séries télévisées !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.