Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Les naturistes ont leur propre association sportive ! Voici à quoi ça ressemble (vidéo)

Publié par Justine le 18 Nov 2021 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis 1999, les naturistes peuvent s’adonner à leur sport préféré grâce à leur propre association sportive. Comment ça se passe ? Découvrez ce reportage étonnant dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Ingrid Chauvin, Bixente Lizarazu : Ces 15 stars sont très adeptes du naturisme

Une salle de sport réservée aux naturistes

Diffusé sur C8 le 29 août dernier, le reportage intitulé « Naturistes : vivre heureux sans se cacher ! » s’est intéressé à Laurent et Cédric, adeptes de sports naturistes. Inscrits dans une association sportive dédiée au naturisme, Cédric pratique de la musculation et Laurent est tout simplement le président de cette association.

Pour le président de nationalité australienne, « les vêtements représentent une autre vie ». Cette salle de sport est donc un lieu pour se détacher du quotidien « bruyant et pollué », rythmé par le travail, le métro et le stress. Les naturistes cherchent simplement à « retrouver une sérénité et une tranquillité ».

>>> À lire aussi : Consommée avant votre séance de sport, cette boisson aiderait à perdre du poids !

Les naturistes encore moqués et jugés

Il poursuit en affirmant que « Notre but n’est pas d’imposer la nudité partout » ni de « choquer les autres ». Ici, il est question de respect et d’égalité puisque les vestiaires sont mixtes. L’objectif est de toujours agir dans « le respect des autres ».

D’après le reportage, on compte actuellement 400 membres dans cette association naturiste, chiffre qui a « doublé ces deux dernières années ». Néanmoins, ce mode de vie ne semble pas convaincre tout le monde. Publiée sur le comte Facebook de C8, cette vidéo a reçu de nombreux commentaires moqueurs et choqués par le manque d’hygiène. On peut donc lire : « Je me vois bien faire des squats avec les baloches qui pendent », « La honte, c’est n’importe quoi » ou encore « Où va la France ? ».

>>> À lire aussi : Food : Le seul restaurant naturiste de Paris va fermer ses portes