Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Consommée avant votre séance de sport, cette boisson aiderait à perdre du poids !

Publié par Justine le 30 Sep 2021 à 16:06

S’il y a bien une boisson à consommer avec modération, il s’agit du café ! Pourtant, d’après une étude, ce breuvage pourrait aider à perdre plus facilement du poids avant de pratiquer un exercice physique. Explications.

Café pour perdre du poids

>>> À lire aussi : Le prix de votre café va augmenter, voici pourquoi !

Boire un café avant de faire son sport aide à perdre du poids

Plusieurs scientifiques espagnols se sont intéressés à l’une des boissons les plus consommées au monde : le café. Pendant plusieurs jours, ils ont observé 15 hommes séparés en 2 groupes. Le premier groupe devait boire du café (environ 3 mg/kg) 30 minutes avant de faire un exercice physique et le second prenait un placebo.

Les conclusions de l’étude ont été publiées dans la revue scientifique Journal of the International Society of Sport Nutrition. Un chercheur de l’étude, Francisco J. Amaro-Gahete, précise que « l’ingestion de caféine trente minutes avant de faire un exercice augmente l’oxydation des lipides, quelle que soit l’heure de la journée ». Cela permet d’éliminer plus facilement les calories et donc de perdre du poids.

>>> À lire aussi : Ces 20 aliments peu caloriques et rassasiants seront vos meilleurs alliés pour perdre du poids !

Comment bien consommer le café ?

Le café serait donc bel et bien efficace pour perdre du poids ! Toutefois, les scientifiques précisent que les résultats sont plus efficaces lorsque l’activité physique est pratiquée l’après-midi. Par ailleurs, pour augmenter la quantité de graisses brûlées, les sportifs doivent privilégier une séance d’intensité modérée.

Bien que ce breuvage possède de nombreuses vertus pour les sportifs, une consommation excessive de café est mauvaise pour la santé (augmente l’hypertension artérielle). L’Agence Européenne de la Sécurité Sanitaire des Aliments, préconise de ne pas dépasser 400 mg de café par jour (soit 3 tasses).

>>> À lire aussi : Ces deux adeptes de l’alimentation intuitive vont vous convaincre de faire la guerre aux régimes !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.