Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Troisième confinement ? Olivier Véran répond et fait une annonce qui va surprendre les Français ! (vidéo)

Publié par Mélanie le 09 Fév 2021 à 13:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invité sur France Info, Olivier Véran a été interrogé sur la possibilité que la France échappe à un troisième confinement. Sa réponse a surpris.

A lire aussi : Covid-19 : Les écoles sur le point de fermer pendant quatre semaines ?

Il est possible qu’on échappe à un troisième confinement

Interrogé ce mardi 9 février sur France Info, le ministre de la Santé assure que l’épidémie, face à la propagation du variant britannique, est pour l’heure à un niveau « élevé et stable » . « Cela fait trois semaines qu’il y a 20 000 nouveaux cas par jour. Trois semaines qu’il y a 1 500 hospitalisations par jour. Trois semaines que nous sommes entre 3 000 et 3 200 patients au total en réanimation » , détaille Olivier Véran.

De plus, il estime possible que face à la pandémie de coronavirus, les Français ne soient jamais reconfinés. Cela malgré l’inquiétude des experts face à la circulation des variants.  « Je souhaite que l’on puisse rendre le plus rapidement des libertés aux Français. Il est possible que l’on ne soit jamais reconfinés. Le confinement n’est pas un choix de facilité, de sécurité. Le confinement est un choix de nécessité quand la situation épidémique nous échappe. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas » , a expliqué le ministre de la Santé.

Le ministre salue le choix d’Emmanuel Macron

Olivier Véran salue la décision prise par Emmanuel Macron, il y a 15 jours.  « À ce stade, le président de la République a eu raison de ne pas décider du confinement généralisé » , explique le ministre. « Chaque semaine que nous gagnons sur le confinement, c’est une semaine de liberté supplémentaire pour les Français » , a rappelé le ministre.

Lors de cet entretien, le ministre de la Santé admet que l’exécutif surveillait les chiffres de l’épidémie de très près. « Nous travaillions avec les scientifiques pour regarder comment ils progressent, quel est l’effet du couvre-feu, nous avons annoncé des mesures complémentaires pour renforcer l’efficacité du couvre-feu dans la durée » , explique-t-il. Le gouvernement semble vouloir appliquer la stratégie du « wait and see » .

A lire aussi : Coronavirus en France ce 8 Février : nouveaux cas, nombre de décès, le point sur la situation sanitaire

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.