Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Reconfinement : les attestations de déplacements sont enfin en ligne !

Publié par Romane TARDY le 29 Oct 2020 à 21:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

MAJ le 29/10/2020 à 21h23 : Les attestations sont désormais en ligne ICI sur le site du ministère de l’intérieur.

Publicité

C’est le retour des attestations comme l’a annoncé le Président de la République mercredi soir. Elles seront au nombre de 3 et permettront de sortir pour certains motifs d’exceptions.

Les attestations disponibles sur l’application TousAntiCovid

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le confinement est déclaré pour au moins un mois à compter de vendredi minuit. Les Français vont de nouveau devoir rester chez eux et s’ils veulent sortir il faudra une attestation de déplacement. Trois types d’attestations seront disponibles : l’attestation de déplacement dérogatoire pour les courses, pour prendre un bol d’air, pour aller à un rendez-vous médical, l’attestation de déplacement professionnelle et enfin l’attestation pour les trajets scolaires.

Publicité

Où les trouver ? Les attestations devraient être disponibles sur le site du ministère de l’Intérieur ainsi que sur celui de la Santé comme toujours. Nouveauté : l’application TousAntiCovid permettra aussi de télécharger le papier dès ce jeudi 29 octobre au soir. Le gouvernement espère sûrement développer son utilisation après l’échec de son prédécesseur StopCovid.

Les attestations seront au format papier et numérique. Vous pourrez générer automatiquement un QR code que vous montrerez aux forces de l’ordre en cas de contrôle. Dans la prochaine mise à jour de TousAntiCovid, l’attestation pourra y être complétée directement. Pour le moment, elle y sera disponible par un lien pour la télécharger.

A lire aussi : Reconfinement : Pour sortir, il vous faudra l’une de ces trois attestations !

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN