Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Pourquoi vos cheveux ne dépasseront pas une certaine longueur !

Publié par Jessy Wuylens le 24 Avr 2022 à 10:33

Beaucoup de femmes et d’hommes rêvent d’avoir des cheveux longs. Mais il arrive bien souvent que ce rêve n’aboutisse pas. Si Loana pourrait finir brune dans peu de temps, certains aimeraient comprendre pourquoi leurs cheveux ne poussent plus à partir d’une certaine longueur. C’est votre jour de chance, car on vous explique enfin pourquoi !

pousse cheveux

Longueur de cheveux : pourquoi s’arrêtent ils de pousser ?

La vidéo du jour

Prendre soin de ses cheveux est important au quotidien. Lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes, votre chevelure révèle également une partie de vous. Si certains les préfèrent courts, d’autres en revanche aimeraient les avoir longs. Cet homme a d’ailleurs décidé de ne plus se laver les cheveux pendant 6 ans pour stopper sa calvitie et retrouver une chevelure attrayante. Sur Instagram, le coiffeur Tom Smith a décidé d’expliquer pourquoi vos cheveux ont tendance à ne plus pousser à partir d’une certaine longueur.

Pour lui, la chose la plus importante à savoir est qu’ils sont « constamment en cycle de croissance » . Mais après quelques mois, ils sont remplacés par de nouveaux cheveux. « C’est cela qui détermine la longueur moyenne » indique le coiffeur.

coiffeur coup de cheveux

Une raison parmi tant d’autres ?

Si votre chevelure a donc une longueur moyenne, cela ne doit pas empêcher une pousse plus importante des cheveux. Divers problèmes empêchent la pousse au quotidien, et les micro-casses en font parties. Alors qu’une femme se fait couper les cheveux par un inconnu pendant qu’elle attend le bus, de nombreuses personnes se rendent régulièrement chez le coiffeur pour « couper les pointes » et éviter les micro-casses

Mais ce n’est pas toujours la solution. « Même si c’est à partir de la racine qu’un cheveu pousse, sa longueur peut être freinée par la casse au niveau des pointes » souligne Tom Smith sur Instagram. Il existe cependant un moyen d’éviter d’abimer vos cheveux et de retarder la casse. Le mieux est toujours de demander conseil à son coiffeur.

Source : Grazia