Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

La prédiction apocalyptique de la « Baba Vanga Japonaise » serait en train de se réaliser ! Les touristes désertent les lieux

Publié par Andri R le 07 Juil 2025 à 12:30

Au Japon, une voyante qui est aussi dessinatrice de mangas attire l’attention de tout le monde. On l’appelle la « Baba Vanga Japonaise » en raison de la précision de ses présages. Récemment, elle a fait une prédiction concernant une catastrophe qui pourrait provoquer de gros dégâts dans son pays. Et il semble qu’elle a vu juste !

La suite après cette publicité

Une liste de prédictions exactes !

Depuis Nostradamus jusqu’aux médiums actuels, on a vu nombre de personnes disant avoir vu l’avenir. Certains ont même développé leurs pouvoirs psychiques afin de voyager dans l’espace à travers leur esprit. Mais dans tout cet amalgame de prophètes et de surhommes, Baba Vanga reste une référence !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Aujourd’hui, les internautes désignent une autre femme qui pourrait être son successeur. Son nom est Ryo Tatsuki et elle semble avoir un grand nombre d’adeptes. Sa réputation vient du fait qu’elle a écrit plusieurs livres qui relatent les événements à venir. Certaines de ses prédictions seraient aussi exactes, comme la mort de la Princesse Diana et celle de Freddie Mercury.

À lire aussi

La suite après cette publicité

L’œuvre la plus populaire de cette femme médium s’intitule « The Future I Saw », publié en 1999. Dans ce livre, elle a déjà mentionné le tsunami qui a frappé le Japon en 2011. Et maintenant, elle aurait fait une autre prédiction similaire ! Selon ses dires, un événement terrifiant va faire en sorte que l’océan au sud du Japon va bientôt bouillir !

La tragédie va-t-elle réellement survenir ?

La suite après cette publicité

Toutes sortes de théories émergent sur la Toile à propos de la prédiction de Ryo Tatsuki. Va-t-on assister à une éruption volcanique sous-marine ? Ou bien un tremblement de terre qui pourrait provoquer un tsunami ? Le 3 juillet dernier, les scientifiques locaux ont effectivement enregistré des secousses sur une île du sud-ouest du pays !

Pire, depuis deux semaines, les îles Tokara au Japon auraient subi plus de 1 000 secousses. Depuis la publication de cette prédiction, le tourisme local a perdu une grande part de marché. D’après le réseau NDTV, la baisse des réservations de vols vers le Japon s’élève à 83 %. Le site d’analyse touristique Bloomberg Intelligence dévoile un chiffre similaire !

January 17, 2022, Hunga Ha’apai, Tonga: A distress signal has been detected in an isolated, low-lying group of islands in the Tonga archipelago following Saturday’s massive volcanic eruption and tsunami, the United Nations said, prompting particular concern for its inhabitants. The uninhabited volcanic island of Hunga-Tonga-Hunga-Ha’apai all but disappeared following the blast, according to satellite images. FILE IMAGE SHOT ON: January 14, 2022: Northward view at Hunga Ha’apai on the left foot of the volcanic plume, a wide plume column of ash, steam, and gas rises to an altitude of 18-20km above sea level. (Credit Image: © Tonga Geological Services/ZUMA Press Wire Service)
La suite après cette publicité

Jusqu’à présent, la théorie selon laquelle la prédiction correspond à un tsunami est fausse. Les autorités locales réagissent très rapidement en cas d’alerte. Toutefois, personne ne peut prévoir si un autre tremblement de terre majeur va bientôt survenir. D’ailleurs, l’île d’Akuseki vient d’en subir un, avec une magnitude de 7,0. Tout peut donc arriver !

Les japonais quittent-ils réellement le navire ?

Depuis plusieurs semaines, les autorités au Japon ne cessent de rassurer les touristes. D’après Yoshihiro Murai, le gouverneur de Miyagi : « Ce serait un problème majeur si la propagation de rumeurs non scientifiques sur les réseaux sociaux affectait le tourisme. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter, car les Japonais ne fuient pas à l’étranger… J’espère que les gens ignoreront les rumeurs et viendront visiter le pays ».

La suite après cette publicité

De son côté, la femme médium éclaircit les choses en disant qu’il ne faut pas prendre sa prédiction au pied de la lettre. Ryo Tatsuki elle-même déclare que rien ne vaut les analyses des scientifiques en matière de catastrophes naturelles.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *