Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Prime de Noël : combien pourrez-vous avoir cette année ?

Publié par Lucas Obin le 04 Oct 2022 à 16:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si beaucoup attendaient de pied ferme la prime inflation, le temps passe, et c’est une nouvelle allocation qui doit très bientôt tomber. En effet, la fin d’année approchant rime forcément avec les fêtes qui en découlent. L’occasion pour des millions de Français d’accéder à la prime de Noël, qui vient leur permettre de passer cette période coûteuse un peu plus à l’abri. Alors, quand, pour qui et combien ? Rendez-vous dans les lignes qui suivent !

La prime de Noël arrive !

Décidément, ceux qui considèrent que le France ressemble à une dictature n’ont pas les yeux en face des bons trous ! Et pour cause… Ces derniers mois, l’État ne cesse de voler au secours et d’accompagner les Français pour tenter de combattre la hausse des prix et des coûts de l’énergie. Outre la prime inflation, que tous n’ont pas encore touchée, le gouvernement va mettre en place, comme chaque année, le versement d’une autre allocation saisonnière.

En effet, la prime de Noël devrait très prochainement atterrir dans les portefeuilles de plusieurs millions de Français. Mais pour qui ? En réalité, seules ces catégories de personnes seront concernées : les bénéficiaires du RSA, de la prime forfaitaire pour reprise d’activité, de l’allocation de solidarité spécifique et de l’allocation retraite.

prime de noël versement

À combien va s’élever la prime ?

Ainsi, pour toutes ces personnes, qui représentent plusieurs millions de bénéficiaires en France, la prime de Noël devrait varier en fonction de la situation familiale et de la nature des allocations déjà perçues. Entre autres, elle devrait s’élever de 150 euros pour une personne seule, à 230 euros pour un couple avec un enfant.

Pour ce qui est du timing, le versement de la prime de Noël devrait avoir lieu, comme il en est coutume, à la mi-décembre. L’objectif est simple : venir apporter un coup de pouce aux dépenses déjà effectuées ainsi qu’aux dernières prévues avant le tant attendu passage… du Père Noël ! Même si, avec la prime inflation, il est déjà un peu passé…

0