Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Printemps : Quelle météo pour cette saison qui approche ?

Publié par Mia le 05 Mar 2022 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Printemps est sans doute la saison préférée des Français. Le soleil brille, il ne fait ni trop chaud ni trop froid et la nature se réveille à la fin de l’hiver. Après une saison froide plutôt douce finalement, que peut-on attendre de la météo pour le printemps 2022 ? Selon les premières estimations des experts climatiques, il va faire particulièrement chaud. Plus que la moyenne.

meteo climat printemps 2022 rechauffement climatique

>>> A lire aussi : Prime Macron, heure d’été, tabac, trêve hivernale : Tout ce qui change en mars 2022

Météo : Un scénario climatique inquiétant pour ce Printemps 2022

L’hiver, c’est enfin terminé et les beaux jours sont devant nous. Soleil, fleurs et herbe vertes, on adore. Le printemps 2022 s’annonce bon au niveau de la météo. Enfin, c’est ce que nous espérions. Cependant, Météo France vient d’annoncer les premières estimations des chaleurs attendues durant la saison. Selon leurs recherches climatiques, nous aurons un printemps très chaud.

En réalité, cela ne va cesser d’augmenter entre mars et la fin mai en France. Le mois de mars sera d’ailleurs plutôt chaud et laissera la place à des sécheresses. À l’accoutumée, nous avions plutôt un gros épisode de pluies sur cette période. « Douceur sur le pays en début de mois puis une fin de mois exceptionnelle et une pluie de records de T°C max notamment sur la moitié nord du pays » , annonçait Météo France concernant mars de l’année dernière, en 2021.

Du soleil, mais aussi de la sécheresse : + 2 degrés attendus en France

Il ne fera pas de grosses chaleurs comme si nous étions en été. Toutefois, ce sera quand même un Printemps assez dur au niveau de la météo. Surtout pour les plantes qui pourraient subir les dommages de cette montée de chaleurs. Nous attendons tout de même +2 degrés au-dessus de la normale de saison. Il y aura donc du soleil, sauf qu’il va taper fort. D’ailleurs peu de pluie prévue ce mois de mars. Un climat qui favorise les sécheresses. Un comble pour la saison des récoltes.

En fait, cette augmentation des températures est essentiellement due au réchauffement climatique. Mais pas que. En effet, la France se trouve actuellement dans une situation anticyclonique qui repousse les pluies plus au nord. Résultat des courses : Un printemps 2022 plus sec que jamais.

>>> A lire aussi : Nouvelle Lune : Quels signes astrologiques vont être impactés ce 2 mars ?

0