Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Supermarché : le prix de ces fruits et légumes a littéralement flambé en un an !

Publié par Manon CAPELLE le 30 Juil 2020 à 12:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cerise, nectarine, aubergine et d’autres encore : ces fruits et légumes ont connu une hausse importante du prix en seulement un an. Et cette augmentation concerne plus les produits de l’agriculture conventionnelle en comparaison à ceux issus de l’agriculture biologique.

La suite après cette publicité
fruits légumes augmentation prix

>>> À lire aussi : Horrible : un adolescent se fait sectionner la main à la machette au cours d’une agression!

La suite après cette vidéo

Le prix des fruits et légumes a considérablement augmenté en un an

L’association Familles Rurales s’insurge face à la hausse du prix de la majorité des fruits et légumes en seulement un an. Pour son étude 2020 sur les prix, l’association s’est basée sur 8 fruits et 8 légumes, issus des filières conventionnelle et biologique.

La suite après cette publicité

En un an, « le prix des fruits a augmenté de +17% en conventionnel et de +6% en bio, celui des légumes de +4% en conventionnel et de +1% en bio« , selon les observations de Familles Rurales.

Dans le détail, on observe que le prix des cerises a augmenté de +20% au kilo entre juin 2019 et juin 2020. Concernant les autres fruits issus de l’agriculture conventionnelle, une augmentation est également présente : les pêches (+21%), les nectarines (+26%), les poires (+24%) ou encore les tomates (+12%). 

Du côte des fruits issus de l’agriculture biologique, le constat est similaire : les melons (+40%), les abricots (+18% le kilo) ou encore les tomates (+14%). 

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Tarif du gaz : une mauvaise surprise arrive le 1er Août

Seuls quelques produits ont baissé

En revanche, seulement une poignée de produits est concernée par une baisse des prix. Concernant l’agriculture conventionnelle, une baisse est à notifier. Celle des pommes de terre qui ont baissé de -14% le kilo. Du côté de l’agriculture biologique, le prix de certains produits ont également chuté comme les fraises (-7%), les haricots verts (-28%) ou la salade (-4%).

La suite après cette publicité

Dans son dossier presse, l’association Familles Rurales souligne : « En juin 2020, pour manger les cinq fruits et légumes par jour et par personne issus de notre panier, une famille de deux adultes et deux enfants a dû dépenser entre 144 euros et 259 euros » par mois.

>>> À lire aussi : Très mauvaise nouvelle si vous utilisez le paiement sans contact !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.