Des produits alimentaires exposés sur les trottoirs à Créteil (vidéo)
Sur un trottoir de Créteil, un homme saisit les produits alimentaires exposés de vendeurs informels. Les images font débat.
Une scène étonnante a récemment été filmée sur un trottoir de Créteil. On y voit un homme réprimander un groupe de personnes tentant de vendre, de manière informelle, des produits alimentaires aux passants.
Sur les images, l’homme commence à ramasser les articles exposés et à les placer dans des chariots de supermarché. Disposés dans des bacs retournés ou directement posés au sol, les produits sont saisis sans que les vendeurs ne semblent réagir.
À lire aussi
Si la scène pourrait faire penser à une intervention d’un agent en civil, d’autres hypothèses circulent sur les réseaux sociaux, encore plus inattendues. Un internaute suggère qu’il s’agirait d’un vendeur de cigarettes contrefaites cherchant à protéger son point de vente.
D’autres avancent qu’il pourrait s’agir de dons alimentaires détournés et revendus. Plusieurs commentaires évoquent un manque d’intégration de la part des vendeurs.
Quelles que soient les explications, la scène ne laisse pas indifférente.