Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Reconfinement : les supermarchés sont déjà pris d’assaut, ça recommence… (Vidéo)

Publié par Lucie le 28 Oct 2020 à 15:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans l’attente du discours d’Emmanuel Macron ce soir à 20 heures, certains ont décidé de prendre les devants. Depuis aujourd’hui, plusieurs scènes de foule dans des supermarchés de Lorraine ont été publié sur le web. Découvrez la vidéo et l’article ci-dessous :

Des supermarchés pris d’assaut dès l’ouverture

Quelques heures avant l’allocution d’Emmanuel Macron, plusieurs supermarchés constatent une nouvelle ruée. En effet, nombreux sont ceux qui sont allés faire des provisions. Dans certains supermarchés de Lorraine, beaucoup de personnes sont venues dès l’ouverture comme au Leclerc de Maizières-lès-Metz, Cora Houdemont ou bien encore le Auchan Semécourt. Lorraine Actu a rapporté qu’à Thionville (Moselle), le magasin Leclerc est « noir de monde ».

À Auchan Semécourt (Moselle), le magasin est également « pris d’assaut » depuis l’ouverture ce matin. Les clients doivent faire la queue aux caisses jusque dans les rayons, rapporte Lorraine Actu. Pour le moment, aucune restriction est mise en place, les clients ne sont ni limités ni refusés à l’entrée. Néanmoins, il faudra patienter pour faire ses courses.

À lire aussi : Magasins, écoles, entreprises : ce que devrait annoncer Emmanuel Macron ce soir pour détailler le reconfinement !

« pas de panique, il y a du stock partout »

Toutefois, les supermarchés ont assuré hier qu’il n’y aura pas de pénurie des produits. On y « trouvera tout ce qu’il faut sans difficultés dans les semaines qui viennent » si « tout le monde reste raisonnable« , a indiqué à Sud Ouest le président de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD), Jacques Creyssel. Il a également déclaré qu’« il y a quelques produits pour lesquels il y a eu une forte demande » mais « les distributeurs se sont préparés à toutes les éventualités puisque différents scénarios sont sur la table ».

Sur Twitter, le patron des supermarchés E.Leclerc, Michel-Edouard Leclerc, a appelé les consommateurs à rester raisonnable : « Confinement : risque de pénurie alimentaire ? Je confirme : 1/ les consommateurs depuis une semaine se jettent à nouveau sur les pâtes (+30%) et le papier WC (+20%). 2/ pas de panique, il y a du stock partout. Ne rejouons pas mars 2020 ! » .

Source : Lorraine actu

À lire aussi : Confinement : ce que le gouvernement redoute le plus !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0