Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Sécurité Sociale : ce gros changement dans le remboursement annoncé !

Publié par Manon CAPELLE le 07 Juil 2020 à 21:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Désormais, le masque est devenu un objet du quotidien pour les Français. La Haute autorité de santé a confirmé que le remboursement de certains masques par la sécurité sociale sera pris en charge. 

masques sécurité sociale remboursement

>>> À lire aussi : Impôts : comment votre jardin peut vous faire économiser beaucoup d’argent !

Des masques désormais remboursés par la Sécurité Sociale

Avec l’épidémie mondiale de coronavirus, la Haute autorité de santé a confirmé le remboursement par la Sécurité sociale d’un modèle de masque. C’est le masque chirurgical « Assanis » qui pourra faire l’objet d’un remboursement. Ce dernier est produit par le laboratoire français Majorelle.

Demandé le 14 mai 2020, ce remboursement sur prescription médicale a été accepté le 30 juin dernier. Il est valable pour les patients atteints du virus et ceux considérés comme « à haut risque de développer une forme grave d’infection » de la maladie.

Dans un communiqué, le laboratoire Majorelle a montré sa gratitude et sa satisfaction. Il est précisé que « cette décision qui va permettre de renforcer l’accès des masques conformes aux normes européennes pour les plus fragiles et démunis. »

>>> À lire aussi : Alerte : Certains gels hydroalcooliques peuvent présenter un danger mortel !

Le prix de vente reste à définir

Le prix de vente est actuellement en pleine négociation entre Majorelle et le Comité économique des produits de santé. Il s’agit du dernier paramètre à régler avant que le masque chirurgical soit disponible sur la liste des produits et prestations remboursables par la Sécurité Sociale.

Actuellement, les produits de protection sont accessibles en vente libre dans les commerces et les pharmacies. Pour faciliter leur accès, des mesures ont été prises. Aussi, depuis le 2 mai, le prix est fixé à 95 centimes l’unité. 

De plus, les personnes ayant contracté le coronavirus ainsi que leur entourage peuvent demander jusqu’à 14 masques par semaine, sans avance de frais.

>>> À lire aussi : Lidl : cette nouvelle gamme de produits qui débarque bientôt va faire fureur !

Source : Planet

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER