Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Six personnes maximum, masque entre les plats : De nombreuses nouvelles conditions dans les restaurants parisiens !

Publié par Romane TARDY le 06 Oct 2020 à 12:00

Paris et sa petite couronne ont basculé en zone d’alerte maximale. Les mesures de restrictions se sont alors multipliées. Si les bars ont dû fermer, le gouvernement a laissé sa chance aux restaurants. Toutefois, ils devront accueillir les clients dans des conditions très strictes. Voici la liste de ce qu’il faut savoir pour votre prochaine sortie au restaurant.

A lire aussi : 1 Français sur 2 fait cela pendant les repas… et c’est choquant !

De nouvelles mesures pour les clients dans les restaurants

Les restaurants de la région parisienne pourront bien rester ouverts malgré le passage en zone d’alerte maximale de la capitale et de sa petite couronne. De nombreuses mesures sanitaires plus strictes doivent alors être appliquées. Le ministère de la santé a publié lundi soir toutes les mesures mises en place. La première d’entre elles et qui concerne bien les clients est la limitation du nombre de personnes par table. En effet, alors que vous pouviez venir par groupe de 10 personnes maximum, à présent vous ne pourrez venir plus qu’à 6 personnes maximum.

Autre nouveauté pour les clients dans les restaurants : il faudra « porter le masque jusqu’au service du premier plat et le remettre lors des déplacements et entre les services«  , a expliqué le ministère de la Santé. Il ne sera d’ailleurs plus possible de porter des visières. Ils sont aussi « incités » à réserver pour éviter les attroupements. Une jauge d’accueil sera également affichée à l’entrée de l’établissement.

Un cahier de rappel en cas de contaminations

Un ajout important dans les restaurants est aussi le cahier de rappel. Les clients devront laisser leur nom et numéro de téléphone voire leur adresse email. Cela permet d’informer rapidement si quelqu’un qui est venu au restaurant en même temps qu’eux et a été testé positif au Covid-19. Ce cahier sera accessible pour l’Agence régionale de la Santé ainsi que pour l’assurance maladie.

Le personnel sera masqué comme c’est déjà le cas actuellement. Pour respecter la distanciation sociale, il faudra obligatoirement une distance d’un mètre entre les dossiers des chaises de chaque table. Du gel hydroalcoolique devra être à disposition, si possible sur chaque table ou sinon dans des endroits facilement accessibles. Le paiement à table devra être privilégié. Ces mesures sont applicables pendant au moins 15 jours.

Source : LCI

A lire aussi : Covid-19: les bars et cafés fermeront leurs portes dès mardi à Paris !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.