Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Retourner avec son ex, bonne ou mauvaise idée ? Posez-vous les bonnes questions

Publié par Quentin VIALLE le 26 Juin 2021 à 7:30

Si une rupture amoureuse peut parfois s’avérer libératrice, la séparation peut être également très compliquée à vivre. Si vous envisagez de retourner avec votre ex, voici les bonnes questions à se poser pour prendre la meilleure décision.

La suite après cette publicité
Retourner avec son ex : les questions à se poser

>>> A lire aussi : Relations amoureuses : Le « FODA », ce nouveau mal qui touche les célibataires post Covid-19

Retourner avec son ex : les bonnes questions à se poser

La vidéo du jour à ne pas manquer

Après une séparation avec un(e) ex, certaines personnes parviennent facilement à tourner définitivement la page. D’autres, en revanche, n’arrivent pas à oublier leur relation et envisagent de donner une seconde chance à cette histoire d’amour. Mais pour être sur que ce retour est une bonne chose pour vous et votre vie, certaines questions doivent se poser. Car oui, il faut avoir des bonnes raisons pour retourner avec son ex.

À lire aussi

La suite après cette publicité
  • Pour quelles raisons votre rupture a eu lieu ? 

Tout d’abord, il est important de connaître les raisons pour lesquelles votre histoire d’amour avec votre ex a pris fin. Infidélité ? Manque d’attention ? Routine ennuyeuse ? Dans tous les cas, assurez-vous que le problème soit bien compris et résolu avant d’envisager de revenir dans la vie de l’autre. Si votre ancien partenaire vous reprochait quelque chose, seriez-vous capable d’en changer ?

  • Pourquoi avez-vous l’envie de vous remettre avec votre ex ?
La suite après cette publicité

Réfléchissez bien pour tenter de comprendre pourquoi vous avez envie de revoir votre ex. Quelles sont vos motivations ? Est-ce simplement parce que vous vous ennuyez et que vous vous sentez seul(e) ? Est-ce la peur de ne trouver personne d’autre ? Ou bien est-ce réellement qu’il s’agit de la personne de votre vie et que vous ne pouvez pas vous en passer ?

À lire aussi

  • Si votre ami(e) était à votre place, que lui diriez-vous ?

Essayez d’être objectif autant que possible. Si l’un de vos proches était dans la même situation que vous actuellement, que lui diriez-vous ? Le plus important est en tout cas de prendre le temps de la réflexion, et beaucoup de recul sur votre ancienne relation. Pesez le pour et le contre afin de ne pas revivre une nouvelle séparation.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Les sexologues se confient et dévoilent les 9 problèmes sexuels les plus courants rencontrés par leurs patients

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *