Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Départ en vacances : méfiez-vous de ce nouveau radar !

Publié par Mathilde le 20 Avr 2023 à 8:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Samedi prochain va être marqué par le départ pour les vacances de printemps, alors faites attention aux embouteillages, mais aussi à ce nouveau radar qui a pointé le bout de son nez en Seine-et-Marne !

>>> À lire aussi : Les 40 pires crash de voitures de luxe !

Les départs en vacances ce week-end

Ce samedi 22 avril va être marqué par les départs en vacances. Ainsi, il devrait y avoir beaucoup de monde sur les routes. Bien entendu, qui dit nombreux véhicules, dit… nombreux contrôles. Alors le mieux, c’est de bien faire attention aux limites de vitesses et aux distances de sécurité.

Sans quoi, vous risqueriez d’attraper au vol une belle amende, et ça, ce n’est pas très cool pour commencer les vacances ! À noter d’ailleurs que le périphérique parisien devrait prochainement connaître quelques changements. Par exemple, nous devrions trouver des voies dédiées aux covoiturages et aux transports collectifs d’ici la fin de l’année 2024

>>> À lire aussi : Accident : un pneu propulse une voiture, les images sont impressionnantes (vidéo)

Un nouveau radar en Seine-et-Marne

Ce 17 avril, un nouveau radar autonome a été mis en place en Seine-et-Marne. Celui-ci est un radar de chantier qui s’est installé sur la N36 entre Coutevroult et Melun. Comme l’explique le site radars-auto.com, ce radar est situé : «au niveau d’une aire de stationnement dans la forêt, 800 mètres avant le rond-point de l’Obélisque lorsque l’on se dirige vers Coutevroult et l’A4.» Flashant dans les deux sens de circulation, il vaut mieux respecter la limitation de vitesse qui est ici de 80 km/h…

radar nouveau voiture

@efes – Pixabay

Alors, connaissiez-vous l’existence de ce nouveau radar ? Une chose est certaine, il vaut mieux être prudent sur les routes. 

Et saviez-vous qu’il existe une carte des radars ? Découvrez-la ici. 

>>> À lire aussi : Un footballeur loupe un rond-point à 200 km/h et sa voiture termine dans un gymnase (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER