Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Lidl, Carrefour, Leclerc : comment faire des économies quand vous faites les courses ?

Publié par Justine le 04 Sep 2020 à 11:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À cause du confinement, les prix des produits de première nécessité ont fortement augmenté perturbant votre budget courses. Comment faire ses courses sans attendre fébrile l’annonce du montant à la caisse ? Il existe 5 astuces simplissimes qui ne vous forcent pas à étudier les catalogues des enseignes afin de comparer les prix ! Découvrez-les dans la suite de l’article.

Faire du shopping et des économies

>>> À lire aussi : 7 conseils pour faire de TRÈS GROSSES économies au supermarché

Comment respecter son budget courses ?

Vous devez faire vos courses, mais le budget est serré ? Idem pour les courses ? Même si le prix de bon nombre de produits ont augmenté dernièrement, il est inutile de vous priver pour autant ! Tout d’abord, abandonnez votre supermarché ou supérette pour préférer les hard-discounters beaucoup moins chers. En France, vous avez le choix entre Aldi, Leader Price, Lidl ou Netto qui proposent des produits de base (oeufs, pâtes ou riz par exemple) à des prix avantageux.

Ensuite, prêtez une attention toute particulière aux prix. Pour ce point, inutile de scruter les sites internet de réductions ou comparer les offres, mais simplement de poser votre regard en bas ou en haut du rayon, là où se situent les prix bas. Eh oui ! Les produits plus chers sont situés juste en face de vous, malin non ?

>>> À lire aussi : Supermarché : cette habitude qui pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent !

Faire ses courses sans stress

Toujours dans les rayons, les produits dont la date de péremption approche sont mis en avant et à moitié prix ! Si vous avez la possibilité de le consommer rapidement, sautez sur l’occasion ! Toutefois, veillez à rappeler cette offre en caisse pour qu’elle ne passe pas inaperçue. Toute réduction est bonne à prendre ! Jetez un oeil sur les emballages de vos produits et sur vos tickets de caisse pour faire des économies sur votre shopping !

Dernièrement et pas des moindres, faites une liste de courses précise et complète et suivez-là à la lettre. Cette astuce vous permet d’éviter les tentations qui finissent par vous coûter très cher ! Vous savez désormais comment économiser et respecter votre budget, à vous les bonnes affaires !

>>> À lire aussi : Argent : cette astuce pour mettre de côté et éviter de finir dans le rouge !

0