Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Pénurie de billets de train à venir ? Le site de la SNCF pris d’assaut après les déclarations de Macron !

Publié par Elodie Gros-Désir le 25 Nov 2020 à 10:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si pour l’heure seuls 30% des trains de la SNCF circulent, la société de transports prévoit tout de même une reprise normale de circulation d’ici le 15 décembre. Tout comme l’avait annoncé le PDG de la SNCF il y a quelques jours, celle-ci sera prête à accueillir les voyageurs.

La SNCF enregistre une explosion des réservation après l'allocution du président de la République

A lire aussi: SNCF : quelle est cette carte secrète grâce à laquelle vous pouvez avoir de nombreux avantages ?

Emmanuel Macron annonce une excellente nouvelle

Depuis le début du confinement, l’incertitude plane au-dessus des fêtes de fin d’année. Au grand soulagement de la population, ce doute a été levé par Emmanuel Macron lui-même. En effet, lors de son allocution, le président de la République a assuré que, si la situation va en s’améliorant, les fêtes de fin d’année pourraient se tenir comme prévu. Il a également assuré que dès le 15 décembre, date du déconfinement, les déplacements entre régions seront de nouveau autorisés.

Ainsi, à peine l’annonce avait-elle été faite que la SNCF a enregistré une augmentation considérable des réservations sur son site. Le directeur des Voyages SNCF, Alain Krakovitch, a publié un tweet annonçant une hausse de 400% des réservations en ligne.

La SNCF se prépare en conséquence

Comme l’avait précisé le PDG Jean-Pierre Farandou, les agents de la compagnie ferroviaire ont été préparés en conséquences en vue du déconfinement. Ainsi, ils seront plus nombreux dans les boutiques dès mercredi pour accueillir et guider les usagers.

« Comme SNCF Voyageurs s’y prépare depuis plusieurs semaines, tous les TGV et Intercités prévus pour les vacances de Noël pourront circuler à partir de mi-décembre si les conditions sanitaires le permettent. L’objectif est de répondre à tous les besoins de mobilité des Français en toute sécurité sanitaire » , a indiqué un porte-parole de la SNCF.

« Il y a plus de 4,5 millions de billets en vente (dont un tiers en prix bas), il y aura donc de la place pour tous  » , a-t-il ajouté. Les billets réservés au cours des prochaines semaines seront remboursables jusqu’au 4 janvier prochain.

Les consignes sanitaires resteront inchangées: les voyageurs devront obligatoirement porter le masque dans les gares et à bord des trains.

A lire aussi: Elle assène un coup de tête à un agent de la SNCF!

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER