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SNCF : vous pourriez faire de grosses économies sur vos billets avec cette mesure !

Publié par Justine le 01 Juil 2020 à 16:33
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Récemment, la Convention Citoyenne pour le climat a partagé des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique. Ces idées permettraient d’encourager les Français à prendre le train plutôt que la voiture ou l’avion. Et si la SNCF réduisait la TVA de ses billets, quelles seront nos économies ?

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SNCF baisse de la TVA sur les billets ?

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SNCF lutte contre le réchauffement climatique

La Convention Citoyenne pour le Climat est composée de 150 personnes tirées au sort qui doivent réfléchir à des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique. Parmi de nombreuses propositions, une concerne la SNCF. La convention souhaite inciter la population à emprunter le train plutôt que l’avion ou la voiture qui sont de gros polluants.

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Pour réussir ce transfert, ils ont songé à baisser la TVA du prix des billets de train à 5,5% au lieu de 10% actuellement. Cette solution est très intéressante, au point de convaincre Emmanuel Macron qui l’a transmis au Parlement pour un débat. Au contraire, Bruno Le Maire, ministre des Finances est en désaccord avec cette idée : « Je ne suis pas favorable à ce qu’on touche les taux de TVA, car baisser la TVA, c’est des dépenses qui sont très lourdes pour l’Etat », affirme-t-il sur BFM TV.

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Quelles économies sont à réaliser auprès de la SNCF ?

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Pour les voyageurs, les économies sont très intéressantes ! Même si elles sont faibles pour les trajets uniques, les économies se font plus importantes concernant les abonnements de train ou les cartes de réduction. Pour le trajet unique Toulouse-Nice du 21 au 28 juillet, le prix du billet est fixé à 112,6 € par personne, avec le taux de TVA réduit, le tarif est de 107,5 € soit 5 euros de réduction.

Concernant les cartes de réduction SNCF, les cartes Avantage « Jeune », « Famille » et « Week-end » passent de 49 € à 47 € par an ! Idem pour la carte Liberté actuellement à 399 €/an, elle ne serait plus qu’à 380 €/an. Si cette proposition est acceptée, la population va-t-elle préférer le train ?

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Source : Capital