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Soldes 2020 : quand vont-ils débuter ?

Publié par Justine le 21 Mai 2020 à 12:44
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Ce début d’année est très spécial. Avec l’épidémie de Coronavirus qui menace notre été, les commerces ne savent pas quand vont débuter les soldes 2020. Entre les stocks qui débordent et les petits commerces qui risquent de disparaître, la date des soldes d’été est très discutée. Découvrez la date du début des promotions dans l’article.

Soldes 2020, quelle date

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Incertitudes sur les soldes 2020

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Avec la fermeture forcée des commerces non-indispensables au quotidien depuis mars, le déconfinement annoncé le 11 mai, est une aubaine pour les magasins de vêtements. Quand certains ont hâte de lancer les soldes 2020 pour se débarrasser des stocks immenses accumulés, d’autres veulent profiter de la réouverture des commerces pour gagner de l’argent.

C’est là le problème, les indépendants souhaitent repousser le début des soldes pour survivre alors que les grands magasins veulent écouler les stocks au plus vite. Ainsi Zara, H&M, Printemps ou les Galeries Lafayette ne savent plus quoi faire de tous ces habits non vendus dans les temps. En effet, les grands magasins n’ont toujours pas ouvert et attendent avec impatience le début des soldes pour trier leurs stocks.

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Quelle date pour les soldes 2020 ?

Ainsi, les grands magasins souhaitent le début des soldes 2020 dès le 24 juin comme prévu. Au contraire, les petits commerces et indépendants demandent à ce qu’ils démarrent à la fin de l’été, soit le 19 août prochain. Le but est de sortir la tête de l’eau et survivre à la crise sanitaire en vendant les articles au prix fixé et non au rabais.

Si le secteur n’est pas capable de trancher pour choisir une date, ce sera au gouvernement d’en fixer une. Selon Les Echos, la date du 15 juillet serait privilégiée pour une durée de 5 semaines. Pour BrunoLeMaire, ce qui est certain c’est que « le 24 juin c’est trop tôt », l’annonce officielle doit se faire le 25 mai. Quoi qu’il en soit, les magasins qui désirent se débarrasser des stocks peuvent toujours mettre en place des ventes privées et des promotions. Chers clients, gardez l’oeil ouvert !

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