Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Sortie de piste à Orly : un avion frôle le pire

Publié par Alicia Trotin le 21 Oct 2022 à 13:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 20 octobre, un avion est sorti de la piste aux alentours de 19 h 30. En raison de mauvaises conditions météorologiques, le vol en provenance de Rodez accueillait presque une quarantaine de passagers.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Un avion sort de sa piste : un enfant perd la vie

Un accident rare pour ce genre de vol

La suite après cette publicité

Hier soir, un avion ERJ 145 de la compagnie Fly Amelia a terminé son vol en dehors du tarmac. La pluie a dérouté l’appareil, l’immobilisant dans l’herbe à côté de la piste 25. Le vol 8R1217 abritait exactement 39 passagers et 3 membres d’équipage, aucune des personnes à bord n’a été blessée.

La suite après cette vidéo

« Le rapport indique qu’il n’y a aucun blessé parmi les passagers et membres de l’équipage. Actuellement, quatre enquêteurs du Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA) sont mobilisés sur place pour déterminer les causes de l’événement. Une enquête de sécurité est en cours » .

Communication de la compagnie aérienne Amelia
La suite après cette publicité

À lire aussi : Un avion rate son atterrissage… et termine dans l’eau !

La suite après cette publicité

Plus de peur que de mal

Pendant le vol, le commandant de bord avait prévenu les passagers de la traversée d’un gros orage, entrainant des turbulences. Une fois posé, l’ERJ n’a pas su ralentir et s’est mis à faire des zigzags comparables à de l’aquaplaning pour une voiture. 

La suite après cette publicité

La compagnie aérienne a ajouté qu’elle mobilisait toutes ses ressources pour faire face à l’événement ainsi que pour prendre en charge les passagers avec l’aide des Aéroports de Paris. Des équipes de secours et des services de l’État se sont rendus sur place.

La suite après cette publicité

La piste a été fermée le temps de l’enquête, entrainant quelques ralentissements ce matin dans l’organisation des vols de l’aéroport parisien d’Orly. Pour aujourd’hui, il fonctionnera avec une piste en moins pour les arrivées et les départs.

À lire aussi : Le pire aéroport du monde a été élu… Et devinez quoi ? Il est Français !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.