Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Supermarché : Une célèbre marque dénoncée pour avoir profité de l’inflation

Publié par Felix Mouraille le 16 Sep 2022 à 20:33

Le président du groupement Les Mousquetaires Intermarché accuse Danone de profiter de l’inflation. La multinationale alimentaire essaierait de se faire une plus grande marge avec des hausses importantes sur le prix de leurs produits.

réduction inflation

Depuis quelques mois, les tensions montent entre les industriels et les grandes distributions. Avec les conflits actuels, de nombreux aliments sont plus chers à produire. Les fournisseurs critiquent certaines grandes distributions qui refusent de mettre le bon prix. De l’autre côté, les directions de grandes surfaces estiment que certaines hausses ne sont pas justifiées.

Sur BFM Business, Didier Duhaupand a par exemple accusé Danone de profiter de la crise actuelle. « Il y a eu un changement de direction à la tête de Danone et leurs actionnaires leur demandent une profitabilité supérieure, cela se traduit par des hausses de tarifs » , a jugé le président du groupe Les Mousquetaires.

Danone profiterait de l’inflation pour augmenter ses prix

Depuis la Guerre en Ukraine, le prix de nombreux aliments ont explosé et la France fait face à une forte inflation. Mais pour Didier Duhaupand, Danone profite de cette hausse des prix pour gonfler la valeur d’un de ses produits.

Comme l’entreprise française, le groupe des Mousquetaires est « producteurs, avec des sources d’eau » . Le président du groupement sait donc que l’augmentation du prix des bouteilles Volvic ou Évian (groupe Danone) est injustifiée. Ceci « nous fait dire que les demandes d’environ 12 % (hausses des prix) ne sont pas raisonnables » .

Didier Duhaupand met en avant sur le plateau de BFM Business que Danone tente de réaliser plus de profits derrière l’excuse de l’inflation. Mais le président avance que ce n’est pas la seule entreprise a profité « de la crise actuelle pour restaurer leurs marges » .

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.