Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Terrorisme : Un individu menace de « venger le prophète » devant une école

Publié par Claire JONNIER le 05 Nov 2020 à 10:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La situation est-elle en train d’empirer ? En tous les cas, depuis la republication des caricatures par Charlie Hebdo, la France a connu une nouvelle vague d’attentats terroristes meurtriers. En alerte maximale, le gouvernement a même déclenché le plan sentinelle sur tout le territoire. Et ce jour-là, du côté de l’Essonne, ils interviennent après qu’un individu ait menacé de « venger le prophète » devant une école.

>> À lire aussi : Terrorisme : les terrifiantes mises en garde des services de renseignement à Emmanuel Macron

La suite après cette publicité

Terrorisme : une situation qui empire

Depuis le mois de septembre et la republication des caricatures de Charlie Hebdo, les tensions ne cessent de monter sur le territoire comme à l’extérieur. Du côté des pays musulmans, ils sont tous appelés à boycotter les produits français avec de vives menaces de la part du président Erdogan.

Quant aux attentats terroristes commis sur le territoire, ils se multiplient avec l’attaque d’une église à Nice ou contre un membre du corps enseignant qui donnait une leçon sur la liberté d’expression. Or, l’hommage à Samuel Paty qui s’est déroulé ce lundi 2 novembre a largement été marqué par de multiples incidents dans les établissements scolaires de France. On pense notamment à des jeunes adolescents qui soutiennent le terroriste et même à cette fillette en classe de CM1 qui refuse de se lever pour rendre hommage. Alors évidemment, tout le monde est sur les dents comme cette enseignante d’une classe en Essonne.

La suite après cette publicité
toulouse, la police place en garde a vue une jeune femme

>> À lire aussi : Écoutez les enregistrements glaçants des appels de djihadistes reçus par plusieurs commissariats (vidéo)

Un individu menace de changer le prophète

Ce jour-là, dans une école primaire d’Athis-Mons en Essonne, une enseignante décide de prendre tranquillement sa pause. Et c’est alors qu’elle tombe sur une conversation à l’extérieur de l’établissement. » Une enseignante a entendu à deux reprises des menaces alors qu’elle prenait sa pause à l’extérieur. »

La suite après cette publicité

En effet, « un homme aurait déclaré à la cantonade: ‘Sur Allah le prophète, je vais te venger, ces saletés de profs vont payer.' » Immédiatement, les professeurs ont contacté la police qui a interpellé l’individu. Pour le moment, l’enquête est en cours.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo