Covid-19 : Un test PCR sera désormais obligatoire pour les Européens qui arrivent en France !

Publié par Lucie B le 22 Jan 2021

Dans la nuit de jeudi 21 à vendredi 22 janvier, le président de la République, Emmanuel Macron a annoncé  qu’il était désormais obligatoire pour les Européens d’avoir un test PCR négatif pour pénétrer dans le territoire français.

aéroport

À lire aussi : Mort d’un célèbre cascadeur français aux 1400 films des suites du Covid-19 !

Un test PCR obligatoire pour les Européens

À partir de dimanche 24 janvier, à 00h00, un test PCR, réalisé 72 heures avant le départ, sera désormais obligatoire pour tous les Européens qui souhaitent pénétrer dans le territoire français. C’est ce qu’a annoncé le président de la République, Emmanuel Macron, devant le Conseil européen, dans la nuit de jeudi 21 à vendredi 22 janvier.

Cette nouvelle mesure sera appliquée « hors voyages essentiels » , comme le précise Emmanuel Macron. « Les travailleurs frontaliers et le transport terrestre seront en particulier exemptés » . Le 14 janvier, le président avait annoncé cette mesure pour les voyageurs qui ne sont pas des Européens. Emmanuel Macron explique que cette approche est « similaire à beaucoup de ses homologues européens ».

L’Union européenne inquiète sur la situation sanitaire

De son côté, l’agence européenne chargée des épidémies installée à Stockholm, demande aux Européens de « se préparer à une escalade rapide de la rigueur des mesures dans les semaines à venir afin de préserver les capacités de soins, ainsi qu’à accélérer les campagnes de vaccination » . De son côté, lors du même Conseil européen, la présidente de la commission européenne, Ursula von der Leyen, tire la sonnette d’alarme face « à la situation sanitaire très grave ».

Elle préconise que « tous les voyages non essentiels » soient fortement déconseillés, tout en permettant aux voyages essentiels de se faire de manière fluide, à travers les frontières de l’Union européenne.

Source : HuffingtonPost

À lire aussi : Covid-19 : Olivier Véran annonce la date à laquelle tous les Français seront vaccinés !

0