Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Top 10 : les faits divers les plus insolites de la semaine

Publié par Maxime le 13 Déc 2018 à 17:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est votre nouveau rendez-vous hebdomadaire. Chaque semaine, nous vous proposerons un petit récapitulatif des faits divers les plus insolites de France et du monde. C’est parti.

 

1) Un site de rencontres pour des Gilets jaunes

Deux militantes des Gilets jaunes dans les Landes (40) ont créé un site de rencontres pour trouver l’amour sur les barrages. « On s’est rendu compte qu’il y avait beaucoup de Gilets jaunes célibataires. On a créé ce groupe pour favoriser leur rencontre » expliquent les deux créatrices de « Adopte un Gilet jaune 40 » au quotidien Sud-Ouest. Le groupe Facebook compte 2600 abonnés.

Un site de rencontres pour Gilets jaunes

Cécile et Elisabeth ont lancé leur site de rencontres / Capture YouTube SudOuest

 

2) Un obus de la Première guerre mondiale explose sur un chantier

La scène s’est déroulée dans la Somme. Un obus a explosé sur un chantier alors qu’une trancheuse creusait un trou dans la terre. Le véhicule de 23 tonnes a été soulevé d’un bon mètre avec le souffle de l’explosion. Le conducteur s’en sort indemne. Un « miracle » pour les pompiers sur place.

 

3) Des courses de Père Noël à Turin

À l’approche des fêtes, une tradition turinoise propose aux habitants de se déguiser en Père Noël pour se rendre à pied ou en moto devant l’hôpital pour enfants Regina Margherita. Cette année, plus de 20 000 Turinois se sont prêtés au jeu.

20 000 turinois déguisés en père noel

Capture Twitter @cherchiandrea

 

4) Aux États-Unis, deux religieuses piquaient dans les caisses de l’école catholique pour aller jouer au casino à Las Vegas

Les deux religieuses, récemment retraitées, ont détourné pendant près d’une dizaine d’années des chèques destinées à l’école catholique. Le montant de ces détournements pourrait atteindre 500 000 dollars.

Des religieuses piquaient dans les caisses

 

5) Près de 2 millions de visiteurs à Lyon pour la Fête des Lumières

Chaque année, la Fête des Lumières illumine la ville de Lyon autour du 8 décembre. Les monuments de la capitale des Gaules sont éclairés par des artistes qui révèlent toute leur poésie sur les façades des bâtiments historiques. Cette année, malgré un contexte houleux dû aux perturbations des casseurs, 1,8 million de visiteurs ont découvert ces installations féeriques.

 

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.