Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Troisième confinement : de nouvelles restrictions prévues dès demain ?

Publié par Claire JONNIER le 25 Déc 2020 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’était à prévoir… Avec les fêtes de fin d’année, impossible de pouvoir endiguer la nouvelle vague de contamination. Et déjà, les chiffres sont alarmants et de nombreux soignants tirent la sonnette d’alarme. Mais qu’en est-il du gouvernement ? Est-ce qu’un troisième confinement est prévu pour le 26 décembre ? Réponse !

À lire aussi : Nouvelle souche du Covid-19 : la France suspend les vols et les trains en provenance du Royaume-Uni

Troisième confinement : le pire est à craindre

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Avec les fêtes de fin d’année, on assiste forcément un rebond de l’épidémie du covid-19. Un rebond qui devient alarmant et qui fait l’objet de pressions de la part de nombreux soignants qui demandent un troisième confinement national. En outre, la situation du côté de l’Angleterre reste préoccupante avec une nouvelle souche virale particulièrement virulente.

Quant à la France, elle enregistre 386 décès dans les dernières 24 heures avec plus de 9000 décès sur les 7 derniers jours. Des chiffres qui ne sont pas prêts de s’arrêter là puisque le jour de Noël et le jour de l’an ne sont pas encore passés… Alors va-t-on encore glisser vers une nouvelle période de restrictions ? Apparemment, le gouvernement ne serait pas prêt à envisager cette éventualité…

troisieme-confinement-de-nouvelles-restrictions-prevues-pour-le-26-decembre

>> À lire aussi : Covid-19 : le vaccin inefficace sur la mutation du virus ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Emmanuel Macron plante les freins !

Pourtant, s’il y a une personne concernée par l’épidémie du covid-19, c’est bien Emmanuel Macron. Non selon parce qu’il est évidemment le président de la France mais surtout, puisqu’il a été diagnostiqué positif récemment. Pour le moment, son état est stable mais cela n’exclut pas des symptômes lourds à supporter. Alors, et compte tenu de la situation actuelle, va-t-il ordonner un troisième confinement national ?

Et bien visiblement, le gouvernement ne serait pas prêt à limiter les déplacements après Noël puisqu’a priori, il juge cette décision « politiquement difficile. » On peut donc exclure la date du 26 décembre 2020 même s’il est à craindre qu’au mois de janvier, on assiste une nouvelle fois à un confinement généralisé en attendant le protocole de vaccination.

Source : Planet.fr