Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : le vaccin inefficace sur la mutation du virus ?

Publié par Manon CAPELLE le 22 Déc 2020 à 14:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une nouvelle souche du virus est apparue en Angleterre. Cette mutation inquiète énormément les autorités sanitaires. Le patron de BioNtech assure que l’entreprise serait capable de fournir un nouveau vaccin en six semaines.

BioNtech vaccin covid-19

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron en roue libre : il dérape en l’absence de Brigitte !

BioNtech affirme être capable de fournir un nouveau vaccin en six semaines

La nouvelle souche du virus inquiète grandement les autorités sanitaires en Europe, alors qu’elle est apparue en Angleterre. Le vaccin vient d’être finalisé et la mutation du Covid-19 pourrait tout remettre en question.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Alors, le patron de BioNtech a pris la parole. Il assure que l’entreprise allemande a les capacités de fournir un nouveau vaccin en seulement six semaines en cas de mutation du virus.

L’entreprise allemande a indiqué que « la technologie de l’ARN messager » devrait complètement imiter la mutation du virus. Ainsi, il est « hautement probable » que la mutation du virus n’affecte pas l’efficacité du vaccin.

>>> À lire aussi : Reconfinement après Noël : Et si le gouvernement s’y préparait ?

La mutation du virus ne devrait pas affecter son efficacité

BioNtech réalise actuellement des tests pour déterminer si le vaccin conviendrait à la mutation du virus. Plus de 1 000 acides aminés sont présents dans le vaccin et seulement neuf ont changé en raison de la mutation. Ainsi, « 99% de la protéine est toujours la même ». D’ici deux semaines, BioNtech devrait publier les résultats des tests.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La découverte de cette nouvelle souche inquiète les autorités sanitaires. La mutation du virus a contraint certains pays européens à couper les liaisons avec la Grande-Bretagne. La France a coupé les ponts durant 48 heures avec l’Angleterre. En revanche, notre voisin allemand a décidé d’une plus longue durée. En effet, l’Allemagne a annoncé prolonger jusqu’au 6 janvier la fermeture de ses frontières avec l’Angleterre.

>>> À lire aussi : Covid-19 : on connaît la date de la troisième vague !

Source : 20 Minutes