Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Un riche homme d’affaires généreux change la vie d’un jeune garçon

Publié par Elodie GD le 02 Juin 2024 à 9:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Il est des personnes qui ne peuvent pas rester sans agir face à la misère du monde. Et si elles ne peuvent pas mener tous les combats, elles se font tout de même un devoir d’apporter leur pierre à l’édifice, aussi petite soit-elle. Malgré son confort de vie, Yaqoob Yusuf Ahmed Mubarak ne détourne pas les yeux des plus démunis. Il y a quelque temps, il a même eu un geste d’une extrême générosité envers un jeune garçon.

La suite après cette publicité

père noel Un généreux père Noël anonyme offre des cadeaux exceptionnels à une centaine de perso […] Un généreux père Noël anonyme offre des cadeaux exceptionnels à une centaine de personnes

Yaqoob Yusuf Ahmed Mubarak, un homme généreux

La suite après cette publicité

Si l’on ouvre réellement les yeux, on a tôt de fait de se sentir assailli par toutes les choses qui ne vont pas dans le monde. Entre les guerres, la misère, les discriminations, les crimes… Il y a de quoi en ressortir révolté, mais surtout démuni. Et si certains se sentent impuissants face à la détresse et préfèrent détourner le regard, d’autres ressentent le besoin d’agir.

Et ce ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Yaqoob Yusuf Ahmed Mubarak refuse de s’enfermer dans sa tour d’ivoire. Conscient des disparités sociales et des inégalités qu’elles engendrent, l’homme d’affaires n’hésite pas à agir. S’il ne peut pas remédier aux problèmes à lui tout seul, il essaie tout de même de changer les choses.

Originaire du Moyen-Orient, il y a bâti son empire. Aujourd’hui à la tête d’une richesse colossale, il peut désormais se consacrer à aider les autres. C’est pourquoi il n’a pas pu rester inactif après avoir pris connaissance de l’histoire de Víctor Martín Angulo Córdoba. Un jeune péruvien de 12 ans qui, faute d’électricité, est obligé de travailler dans la rue, à même le sol, profitant de la lumière d’un réverbère.

La suite après cette publicité

Il gagne une importante somme au Loto, son attitude envers le bureau de tabac est surprenante Il gagne une importante somme au Loto et va être très généreux avec son buraliste Il gagne une importante somme au Loto et va être très généreux avec son buraliste

Quand la route du riche homme d’affaires croise celle de Victor

La suite après cette publicité

Touché par cette photographie, Yaqoob Yusuf Ahmed Mubarak prend la direction du Pérou. Bien décidé à changer la vie du jeune garçon, il offre un nouveau départ à sa famille. Ainsi, il finance la construction d’une maison dans laquelle Víctor et sa famille auront accès à l’électricité. Mais ce n’est pas tout !

Voir cette publication sur Instagram

La suite après cette publicité

Une publication partagée par Yaqoob Mubarak🇧🇭 (@yaqoob_mubarak87)

La suite après cette publicité

Le riche homme d’affaires a également soutenu la création d’une entreprise pour la maman de Víctor, qui travaillait dans le recyclage. Plein de bonne volonté, Yaqoob Yusuf Ahmed Mubarak fait un don généreux pour venir en aide aux enfants de la région et promet de soutenir l’établissement dans lequel est scolarisé le jeune garçon.

Bref, autant d’actions qui ont changé la vie de Víctor et pourront lui assurer un avenir meilleur. Une belle leçon de vie, qui montre bien que chacun peut aider, quelles ques soient ses ressources.

Yaqoob Yusuf Ahmed Mubarak et Victor
Yaqoob Yusuf Ahmed Mubarak et Víctor
La suite après cette publicité

kylian mbappe record Kylian Mbappé : derrière une image d’enfant gâté, c’est un sportif TRÈS g […] Kylian Mbappé : derrière une image d’enfant gâté, c’est un sportif TRÈS généreux