Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Les vacances scolaires de la Toussaint sont repoussées !

Publié par Justine le 20 Oct 2021 à 14:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Incroyable mais vrai, les vacances scolaires du mois d’octobre sont repoussées ! Cela est dû à une grossière erreur de la part du gouvernement et qui a faussé l’impression des calendriers. Nous vous expliquons tout.

Vacances scolaires décalées

>>> À lire aussi : Top des 5 destinations pour les vacances de la Toussaint

Les dates des vacances scolaires sont fausses !

Si vous possédez un calendrier papier des facteurs, des pompiers, de votre entreprise ou des associations sportives, vous seriez déjà en vacances scolaires depuis le 16 octobre. Or, les congés débutent en réalité le samedi 23 octobre et se terminent le lundi 8 novembre. Pourquoi cette erreur ?

Tout est de la faute du ministère de l’Éducation. En effet, le ministère a tardé à publier les dates des vacances scolaires 2021-2022, indique l’Indépendant. Dévoilées le 15 décembre 2020 au Journal Officiel, il était déjà trop tard pour les imprimeurs ! Ne souhaitant pas prendre de retard dans leur distribution, ces derniers se sont donc basés sur les dates annoncées par le ministère, mais malheureusement non-officielles.

>>> À lire aussi : Chanel lance son premier calendrier de l’Avent : son prix va vous rendre fou !

Les vacances scolaires corrigées

Pourquoi ce changement de dernière minute ? Il s’avère que le lundi de la reprise tombait le 1er novembre, soit un jour férié. De fait, le ministère de l’Éducation a choisi de modifier entièrement les dates des vacances scolaires.

En sachant cela, prenez garde pour vos prochaines vacances ! Les dates sont également décalées pour les vacances scolaires de Pâques qui se situent entre le 25 avril et le 7 mai (au lieu du 19 au 30 comme inscrit sur ces calendriers). Les congés de Noël, de février et des vacances d’été sont corrects. Par ailleurs, cette erreur est corrigée dans certains agendas, qui ont pris la peine de rajouter le véritable calendrier, révèle Ouest France.

>>> À lire aussi : Jours fériés : Quand devez-vous poser vos congés pour avoir plus de vacances en 2022 ?