Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

La vente d’alcool bientôt réservée aux vaccinés ?

Publié par Gabrielle Nourry le 07 Jan 2022 à 9:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La vente d’alcool bientôt réservée aux vaccinés ? C’est ce qu’envisage de faire le gouvernement québécois pour inciter les derniers récalcitrants à se faire vacciner. La mesure qui est toujours en cours de discussion viserait aussi à limiter les contacts et les déplacements.

>>> À lire aussi : #BoycottLeclerc : La grande surface prête à demander le pass vaccinal, les internautes indignés

L’alcool réservé aux québécois vaccinés

Le Québec envisage encore de durcir les restrictions pour les non-vaccinés contre le Covid-19. Une des pistes étudiées est l’obligation du pass vaccinal à l’entrée des magasins qui font du commerce d’alcool ou de cannabis.

Dans la province canadienne, la vente d’alcool est contrôle par la SAQ (Société des Alcools du Québec). La SAQ a indiqué avoir eu des échanges avec le gouvernement. Si le gouvernement adopte cette piste, la SAQ a indiqué qu’elle appliquerait cette mesure sanitaire.

Au Québec, au moins 84,5 % de la population a reçu une dose de vaccin. Le mardi 4 janvier, 12 % des Québécois de 18 à 29 ans n’étaient pas vaccinés. Le pourcentage monte à 15 % chez les trentenaires.

Le pass vaccinal déjà obligatoire pour certaines activités

Depuis le 20 décembre 2021, un couvre-feu est en vigueur au Québec entre 22 h et 5 h. Certains commerces ont d’ailleurs été contraints de fermer. Parmi eux se trouvent les discothèques, les cinémas, les salles de sport, les jardins, les parcs aquatiques, les bars…

Alors que l’Assemblée nationale française vient d’adopter le projet de loi du pass vaccinal, le Québec a déjà mis en place cette mesure depuis plusieurs mois. Une preuve de vaccination est exigée pour tous les lieux et les activités jugés non essentiels.

Cette mesure pourrait bientôt s’élargir aux commerces qui vendent de l’alcool ou du cannabis. Les Français seront-ils également un jour obligés de se faire vacciner pour acheter et consommer de l’alcool ?

alcool vaccin

>>> À lire aussi : L’entrée en réanimation bientôt payante pour les non-vaccinés Covid ?

0