Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Vinted : une arnaque tourne au fiasco !

Publié par Justine le 21 Mar 2021 à 10:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce n’est pas nouveau, les arnaques sont de plus en plus nombreuses. Internet facilite grandement les choses ! Cette fois, c’est sur le site de vente d’occasion entre particuliers, Vinted, qu’un escroc a tenté le tout pour le tout.

La suite après cette publicité
Vinted cible arnaque Nintendo

>>> À lire aussi : Top 50 des gens les plus fous et les plus drôles sur Vinted : les Vinties ont du talent !

Vinted pris pour cible

La suite aprés cette video

Un jeune de 24 ans venait tout juste de se créer un compte sur le site Vinted. Ce site de revente d’occasion entre particuliers connaît un immense succès en France, ce qu’il juge parfait pour mettre en place son méfait. Il poste rapidement une première annonce : une console Switch qu’il cède pour la somme de 200 €.

La suite après cette publicité

Une jeune fille de 20 ans mord rapidement à l’hameçon puisqu’il s’agit d’une très bonne affaire ! Neuve, le prix de cette console Nintendo est fixé à 300 €, sans compter les ruptures de stock qu’elle a connu lors du premier confinement qui fait d’elle une console tendance. Après quelques échanges par messages, elle décide de l’acheter.

>>> À lire aussi : Un internaute reçoit son colis dans une boîte à pizza… il y avait même la sauce piquante !

Une arnaque ratée sur Vinted

La suite après cette publicité

C’est à ce moment que les choses se compliquent. Le vendeur (l’escroc) demande à ne pas être payé via la plateforme, mais de lui envoyer l’argent en dehors de Vinted. Son objectif est de recevoir de l’argent, sans rien donner en retour. L’acheteuse se laisse convaincre et procède au paiement. Évidemment, elle ne recevra jamais la console promise !

Elle ne laisse pas tomber l’affaire pour autant ! La jeune fille porte plainte au commissariat où les enquêteurs de la BT Ouest identifient l’arnaqueur situé dans une commune à l’ouest de Toulouse. Les policiers de la brigade territoriale de l’ouest toulousain l’interpellent quelques jours plus tard et le placent en garde à vue. Il reconnaît les faits et devra répondre de ses actes devant un juge. Pour rappel : si un vendeur insiste pour recevoir le paiement en dehors du site, refusez, il s’agit d’une arnaque.

>>> À lire aussi : Les arnaques sur Vinted sont en plus en plus fréquentes, méfiez-vous !

La suite après cette publicité

Source : La Dépêche

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.