Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Une journaliste violée par un sportif professionnel en pleine interview

Publié par La rédaction le 21 Août 2021 à 15:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme de nombreuses femmes ayant malheureusement subi un viol, il aura fallu à cette journaliste sportive une longue période avant de se confier sur ce terrible souvenir. Pour Kat O’Brien, le début de sa carrière dans le monde du sport professionnel aura été marqué par un épisode des plus douloureux.

Alors qu’elle devait interviewer un joueur de baseball aux États-Unis, ce dernier, après lui avoir proposé de faire cet entretien dans sa chambre d’hôtel, a finalement été coupable d’un acte des plus horribles. 20 ans plus tard, cette ancienne journaliste a finalement décidé de tout raconter.

>>> A lire aussi : Un septuagénaire viole une adolescente de 13 ans dans sa voiture

Violée, elle raconte tout longtemps après

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

18 ans ont passé entre le viol que Kat O’Brien a subi et le moment choisi par cette dernière pour tout raconter. Les faits remontent à l’année 2002. Alors qu’elle obtient le droit d’interviewer un célèbre joueur américain de baseball, cette jeune journaliste sportive ne s’attend finalement pas au terrible incident qu’elle s’apprête à vivre.

En pleine interview dans la chambre d’hôtel du joueur en question, ce dernier tente alors de l’embrasser, et se met à violer la jeune femme, en soulevant sa jupe. « C’était effrayant, traumatisant. Vous ne réalisez pas vraiment ce qu’il se passe », confie-t-elle au New York Times plusieurs dizaines d’années plus tard.

journaliste sportive violee baseball

>>> A lire aussi : Témoignage : « Mon petit ami m’a drogué et violé parce que je refusais de perdre ma virginité »

Elle veut montrer l’exemple

Mais alors pourquoi mettre autant de temps avant de se confier ? En réalité, c’est en se rendant compte que de plus en plus de femmes commençaient à parler de leurs traumatisantes expériences que Kate O’Brien a décidé de parler de son cas.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Comme les autres, elle souhaite montrer l’exemple à toutes celles qui n’ont pas encore réussi à trouver le courage nécessaire pour dévoiler au grand jour les traumatismes qui les habitent. C’est un geste plein de courage qu’a donc réalisé cette ancienne journaliste sportive.

>>> A lire aussi : Une mère a pendu ses deux enfants et a violé leur chien mais elle faisait croire que ses enfants s’étaient suicidés