Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Ces 2 signes du zodiaque préfèrent souffrir dans une relation toxique au lieu de faire face à la solitude !

Publié par Andri R le 04 Jan 2026 à 15:30

Après les fêtes de fin d’année, il est temps de penser un peu à soi et à l’avenir. Pour certaines personnes, cela signifie s’éloigner des relations toxiques. Mais pour ces deux signes du zodiaque, il est hors de question de rester seul. Si bien qu’ils tolèrent carrément tous les comportements nocifs de leur partenaire !

La suite après cette publicité

En réalité, la peur de la solitude se traduit par l’angoisse de ne pas recevoir l’acceptation des autres. Une peur panique qui pousse ces deux signes à repousser les limites de leurs émotions. Pourtant, on sait tous ce qui les attend au bout de leur chemin. Découvrez qui ils sont et pourquoi ils préfèrent se priver de leur liberté, plutôt que de leur partenaire égoïste !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Ce signe du zodiaque a besoin d’une sécurité émotionnelle !

Le Cancer, à la fois intuitif, bienveillant et tendre, est le signe le plus loyal du zodiaque. Pour lui, sa famille et ses proches passent avant tout. Il est même prêt à tout pour que ceux de sa tribu soient heureux. Et ce, même s’il ne reçoit pas le même traitement venant d’eux. Alors, gare à ceux qui osent les toucher, car ses pinces ne plaisantent pas.

À lire aussi

La suite après cette publicité

En matière de relations amoureuses, le Cancer n’a pas seulement besoin d’un partenaire. Ce signe du zodiaque veut être auprès d’une personne qui pourra devenir son pilier. De cette manière, il peut montrer son côté loyal et se sent à l’aise pour construire sa vie. Mais derrière cette façade se trouve une réalité beaucoup moins romantique !

Lorsque son couple bat de l’aile, le Cancer fournit tous les efforts du monde dans l’espoir de réparer les choses. Même s’il doit souffrir et subir les mauvais traitements venant de son partenaire, il ne bronche pas. La raison, bien sûr, est la phobie de se retrouver seul.

La suite après cette publicité

En cette saison froide, le Cancer redoute encore plus la solitude. Alors, il convainc son partenaire de jouer le jeu du couple parfait aux yeux des autres, surtout la famille. Mais en échange, ce signe du zodiaque va devoir se conformer aux pires concessions possibles ! Un cercle vicieux presque impossible à se défaire.

À lire aussi

Un signe astrologique qui vit uniquement dans ses rêves !

Notre deuxième signe du zodiaque est les Poissons. Les natifs sont à la fois empathiques, sensibles, créatifs, mais surtout rêveurs. Côté cœur, ils espèrent être les sauveurs de leur partenaire. Leur idéal est de vivre avec la personne idéale. Et pour y arriver, ils pensent qu’ils sont indispensables pour que la relation marche bien !

Lorsqu’ils choisissent leur partenaire, les Poissons privilégient les gens peu ordinaires. Ainsi, ce n’est pas étonnant si les natifs de ce signe du zodiaque tombent sur les mauvaises personnes. Certains sont des manipulateurs, d’autres instables, ou trop fragiles. Pourtant, ils ne voient pas ce côté-là et se focalisent uniquement sur leur rôle de sauveur.

La suite après cette publicité

Cette vision positive de la vie n’a rien de mal en soi, sauf que les Poissons perdent une partie d’eux-mêmes sur leur route. Alors, ils deviennent plus tolérants et restent muets devant les abus. Ils savent que tôt ou tard, l’inévitable va se produire. Mais ils repoussent l’échéance, de peur de se retrouver à nouveau seuls.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *