Cet exercice de marche 12-3-30 brûlerait plus de graisses que le running, révèlent des chercheurs
Selon une nouvelle étude, une formule de marche à pied serait plus efficace que la course. Découvrez de quoi il s’agit !
La marche à pied, la meilleure des solutions ?
De nombreuses alternatives existent pour travailler votre cardio et pour brûler les graisses. Que ce soient la course, la natation ou la corde à sauter, chacun a ses préférences. Mais récemment, une étude a révélé qu’une formule serait encore plus bénéfique, celle du 12-3-30. Cette méthode tient son nom de ses valeurs clés sur un tapis roulant : une inclinaison à 12%, une vitesse de 3 mp/h et une durée de 30 minutes. En parallèle, découvrez l’avis d’un cardiologue.
À lire aussi
Une méthode efficace, qui a fait ses preuves
Les exercices de marche inclinée sont de plus en plus populaires chez les personnes qui pratiquent le fitness. Selon certains coaches comme Lauren Giraldo par exemple, ce format est le plus bénéfique. En effet, la marche à pied permet d’économiser notre organisme par rapport à la course. Nos articulations souffrent moins et cette activité permet de dépenser bien plus de calories. Une étude américaine publiée dans l’International Journal of Exercice Science le confirme. Après avoir recruté 7 femmes et 9 hommes, ils ont analysé leurs dépenses énergétiques après deux exercices.
Les résultats démontrent que la formule du 12-3-30 est plus avantageuse pour les personnes qui souhaitent augmenter l’utilisation des graisses. Toujours selon la même source, cette méthode est une meilleure option pour mobiliser les graisses que la course à pied. Les scientifiques préconisent ainsi celle-ci si l’objectif est de maximiser les dépenses caloriques. En parallèle, découvrez l’expérience de cette jeune femme.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant la marche à pied ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette technique qui semble bien fonctionner également.