Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

L’accident très impressionnant d’Alex Peroni en Formule 3 sur le circuit de Monza (vidéo)

Publié par Maxime le 09 Sep 2019 à 18:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Une scène hallucinante qui interpelle, moins d’une semaine après le dramatique accident qui a coûté la vie au pilote français Anthoine Hubert, en Formule 2 à Spa-Francorchamps. Lors de la première course de Formule 3, samedi, sur le circuit italien de Monza, le « temple de la vitesse » , la voiture de l’Australien Alex Peroni s’est envolée dans les airs avant d’atterrir avec fracas sur les barrières de sécurité. Un choc d’une violence inouïe, miraculeusement sans gravité.

Le pilote de 19 ans a tout de même pu sortir de sa monoplace pour rejoindre à pied la voiture médicale. Il a ensuite été transféré à l’hôpital pour des examens, comme le veut la procédure en cas d’impact de cette violence, a indiqué la Fédération internationale de l’automobile (FIA).

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : La catastrophe évitée de justesse au Grand Prix de Monaco (vidéo)

Le vibreur à l’origine de cet accident retiré pour le reste du week-end de course

Le pilote de l’écurie Campos, finalement déclaré inapte à prendre le départ de la course 2 dimanche, a décollé sur un vibreur marquant les limites de la piste à la sortie d’un virage avant d’effectuer trois vrilles dans les airs puis un rebond sur les barrières. Le vibreur en question a été enlevé pour le reste du week-end de course, marqué notamment par la superbe victoire du Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) en Formule 1 devant les tifosi de la Scuderia, dimanche.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Des proches de Michael Schumacher donnent des nouvelles sur l’état de santé de l’ancien pilote de Formule 1

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.