Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Pour remporter la course, un athlète réalise un envol à la Superman sur la ligne d’arrivée

Publié par Nicolas F le 18 Mai 2019 à 16:34

 

Infinite Tucker n’est pas un pseudonyme. Même s’il a le nom digne d’un superhéros, il n’en est pas un… enfin presque ! Infinite Tucker est un athlète américain, dont la vidéo de sa dernière course fait le buzz depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Pour remporter son 400 mètres haies, il a eu le réflexe de plonger au moment de passer la ligne d’arrivée, pour remporter de justesse la course devant son adversaire. Son plongeon en avant ressemble étrangement à l’attitude de Superman qui tente de s’envoler. Regardez la vidéo pour voir l’envol de cet athlète.

> À lire aussi : Après l’athlétisme et le football, Usain Bolt s’attaque au sprint en apesanteur !

Un coureur tente le tout pour le tout en plongeant sur la ligne d’arrivée

Ce weekend avait lieu le championnat américain d’athlétisme de la conférence sud-est des États-Unis (SEC). Infinite Tucker participait notamment à la course du 400 m haies, qui s’est jouée à un doigt de différence entre lui et son adversaire. Sentant que Robert Grant le rattrapait de plus en plus, il a tenté le tout pour le tout, en plongeant en avant, bras tendus. Ce geste désespéré ressemble fortement à celui de Superman lorsqu’il prend son envol. Cette comparaison a bien entendu beaucoup faire rire les internautes, qui ont été plus de 18 400 à aimer la publication de la vidéo vue 2,4 millions de fois sur Twitter.

> À lire aussi : 7 ans, abdos en béton, il bat un record de vitesse du 100 m : battra-t-il bientôt Usain Bolt ?

Il remporte la course avec son envol à la Superman

« Il l’a fait à la Superman ! », écrit la SEC sur Twitter. « On ne pouvait pas en attendre moins de la part d’un homme qui s’appelle Infinite », commente un tweetos amusé. « Vers l’infini et au-delà », écrit un autre. « J’ai fermé mes yeux à partir de la dixième haie », explique Infinite Tucker, interrogé en bout de piste pae un journaliste de la chaine sportive ESPN. « Quand je les ai rouverts, j’ai vu ma maman près de l’arrivée et j’ai sauté vers elle pour la prendre dans mes bras. J’ai tout donné et j’ai ressenti qu’en plongeant à l’arrivée j’allais y mettre tout mon corps. Je me suis donné tout entier dans cette course ».

> À lire aussi : Batman Spiderman Superman et Captain America escaladent la façade de l’hôpital Necker pour rendre visite aux enfants malades

Crédits : Twitter/SEC Network