Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Cet athlète fait un saut totalement insolite lors des Championnats d’Europe (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 22 Août 2022 à 7:07

Un évènement totalement improbable s’est produit lors des championnats sportifs européens. Jesper Hellström, un athlète suédois expert triple saut, a totalement raté son passage. Découvrez ce qu’il fait à la place ci-dessous, vous allez être surpris !

Il rate son saut et fait le « saut du saumon »

La seconde édition des Championnats sportifs européens se tient à Munich du 11 au 21 août. C’est l’occasion parfaite pour admirer les prouesses techniques des gymnastes ou encore les sauts impressionnants des plongeurs. Malheureusement, toujours pas de natation d’obstacles au programme. Ça viendra un jour, on l’espère.

En attendant, si vous êtes à la recherche de moments totalement insolites, dirigez-vous vers l’athlétisme. Les épreuves, telles que le 100m dominé par Usain Bolt, ou encore la course de haies, sont toujours aussi palpitantes. Pourtant, c’est le triple saut qui est devenu la star de ces championnats.

Ce succès, on le doit à Jesper Hellström. Le Suédois nous a offert une séquence épique le mercredi 17 août.  Alors qu’il s’élance pour entamer son saut, il rate complètement ses appuis. Au lieu de repartir bredouille, l’athlète opte pour une acrobatie des plus farfelues. Il tente alors un « saut du saumon » , en référence à une célébration dans le jeu vidéo FIFA.

Le sportif a atterri sur le dos, dans une position des plus inconfortables. Heureusement, son entraîneur ne semble pas en colère, bien au contraire. Quant aux téléspectateurs, ils ont adoré. Comble de l’ironie, ce saut a été pris en compte, et Jesper Hellström a terminé à la 10ème place. Comme quoi, il n’y a pas que le football qui est cool à regarder !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.