Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Un célèbre sportif français atteint d’une tumeur à seulement 34 ans

Publié par Elodie GD le 29 Mar 2023 à 7:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Son club a annoncé la mauvaise nouvelle ce 27 mars via son compte Twitter. Le basketteur Kim Tillie, qui évolue dans le club de Cholet, est atteint d’une tumeur testiculaire.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Blackface : les joueurs de basket ne supportent plus certains supporters durant le carnaval

Mauvaise nouvelle dans le monde du basket

La suite après cette vidéo

« Kim Tillie nous a informés qu’une tumeur testiculaire lui a été découverte et qu’une intervention chirurgicale est nécessaire » , a publié le club sur son compte Twitter.

La suite après cette publicité

À seulement 34 ans, Kim Tillie, fils de l’ancien joueur de volleyball Laurent Tillie, est donc atteint d’une tumeur. Une tumeur qui lui vaut de prendre ses distances avec le terrain pendant quelque temps.

kim tillie

« Kim sera présent avec le groupe jusqu’au 5/04. La durée de son indisponibilité est pour l’instant inconnue » , a toutefois précisé Cholet Basket, toujours dans le même communiqué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À lire aussi : Quand la future star du basket français rencontre…une légende de la NBA ! Ça donne une photo légendaire

Les coéquipiers et les fans de Kim Tillie lui apportent du soutien

C’est une grande perte pour le basketball. Passé par Monaco ou encore par le grand club grec de l’Olympiacos, Kim Tillie a décroché la médaille de bronze avec les Bleus en 2014. Cette saison, avec le Cholet Basket, il a joué 25 matchs de championnats. Malheureusement, maintenant, la santé va devoir passer avant le sport.

La suite après cette publicité

Après la publication du tweet, de nombreuses personnalités du sport ont tenu à apporter leur soutien au basketteur. Son club, bien évidemment : « L’ensemble des membres de la #CBFAMILY soutient Kim dans cette épreuve » .

Ses coéquipiers également, mais aussi d’autres clubs de basket ainsi que ses fans, nombreux à se manifester en commentaires.

>> A lire aussi : Parti en vacances aux Etats-Unis, Kylian Mbappé reçoit une ovation incroyable pendant un match de basket ! (vidéo)

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.