Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Boxe : le petit-fils de Mohamed Ali remporte un combat grâce à un coup de poing phénoménal (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 02 Mai 2022 à 23:38

Nico Ali Walsh a remporté son cinquième combat d’affilée samedi 30 avril à Las Vegas. Il se fait petit à petit un nom dans l’univers de la boxe, comme son grand-père Mohamed Ali.

Tout le monde aime la boxe, même Emmanuel Macron. Récemment, le président s’est laissé tenter par un combat à l’amiable contre un boxeur professionnel. Heureusement pour lui, il ne s’est pas frotté à la sensation du moment : Nico Ali Walsh. Il s’est imposé face à son adversaire Alejandro Ibarra grâce à une victoire par K.O. Découvrez son incroyable geste ci-dessous.

Il donne un coup de poing impressionnant à son adversaire

Quelques secondes avant la fin du premier round, Nico Ali Walsh surprend Alejandro Ibarra avec une feinte exceptionnelle. L’enchaînement gauche-droite lui permet d’asséner un violent crochet qui couche directement son adversaire au sol. Comme à chaque K.O, la chute est impressionnante.

Interrogé après sa victoire, Nico Ali Walsh a confié aux journalistes : « C’est ce qui se passe quand tu travailles pour y arriver. Je fais revivre la mémoire de mon grand-père, et ça émeut ma mère car elle revoit son père en moi » . Vêtu de son short porte-bonheur appartenant à Mohamed Ali, « The Greatest » y est sûrement pour quelque chose.

La boxe dans le sang

Chez les Ali, la relève est assurée. Nico Ali Walsh est né le 11 juillet 2000 à Chicago. Il est le fils de Bob Walsh et Rasheda Ali, l’une des filles de la légende de la boxe. Pendant des années, Mohamed Ali a brillé sur les rings, en remportant 56 combats sur 61. Encore aujourd’hui, il est considéré comme une légende du sport au même titre que Mike Tyson.

Inspiré par les exploits de son grand-père décédé en juin 2016, Nico Ali Walsh s’est lancé dans la boxe en tant que professionnel l’année dernière. En un an, il a déjà atteint un niveau phénoménal.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nico Ali Walsh (@nicoaliwalsh)


Le boxeur a déjà combattu cinq fois, et il n’a jamais perdu. Il concourt dans la catégorie des poids moyens. Une chose est sûre : on n’a pas fini d’entendre parler de lui.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.