Boxe : le petit-fils de Mohamed Ali remporte un combat grâce à un coup de poing phénoménal (vidéo)
Nico Ali Walsh a remporté son cinquième combat d’affilée samedi 30 avril à Las Vegas. Il se fait petit à petit un nom dans l’univers de la boxe, comme son grand-père Mohamed Ali.
Tout le monde aime la boxe, même Emmanuel Macron. Récemment, le président s’est laissé tenter par un combat à l’amiable contre un boxeur professionnel. Heureusement pour lui, il ne s’est pas frotté à la sensation du moment : Nico Ali Walsh. Il s’est imposé face à son adversaire Alejandro Ibarra grâce à une victoire par K.O. Découvrez son incroyable geste ci-dessous.
Il donne un coup de poing impressionnant à son adversaire
Quelques secondes avant la fin du premier round, Nico Ali Walsh surprend Alejandro Ibarra avec une feinte exceptionnelle. L’enchaînement gauche-droite lui permet d’asséner un violent crochet qui couche directement son adversaire au sol. Comme à chaque K.O, la chute est impressionnante.
À lire aussi
Interrogé après sa victoire, Nico Ali Walsh a confié aux journalistes : « C’est ce qui se passe quand tu travailles pour y arriver. Je fais revivre la mémoire de mon grand-père, et ça émeut ma mère car elle revoit son père en moi » . Vêtu de son short porte-bonheur appartenant à Mohamed Ali, « The Greatest » y est sûrement pour quelque chose.
IL N’EST PAS LE PETIT-FILS DE MUHAMMAD ALI POUR RIEN 🤯
Nico Ali Walsh signe un nouveau KO pour sa 5ème victoire professionnelle !#ValdezStevenson pic.twitter.com/eDVA1YS4g3
— La Sueur (@LaSueur_off) May 1, 2022
La boxe dans le sang
Chez les Ali, la relève est assurée. Nico Ali Walsh est né le 11 juillet 2000 à Chicago. Il est le fils de Bob Walsh et Rasheda Ali, l’une des filles de la légende de la boxe. Pendant des années, Mohamed Ali a brillé sur les rings, en remportant 56 combats sur 61. Encore aujourd’hui, il est considéré comme une légende du sport au même titre que Mike Tyson.
À lire aussi
Inspiré par les exploits de son grand-père décédé en juin 2016, Nico Ali Walsh s’est lancé dans la boxe en tant que professionnel l’année dernière. En un an, il a déjà atteint un niveau phénoménal.
Voir cette publication sur Instagram
Le boxeur a déjà combattu cinq fois, et il n’a jamais perdu. Il concourt dans la catégorie des poids moyens. Une chose est sûre : on n’a pas fini d’entendre parler de lui.