Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Tony Yoka giflé par un adversaire lors de la pesée : le champion prévient « on va régler ça sur le ring »

Publié par Elisa GERLINGER le 05 Mar 2021 à 18:22

Alors que Joel Tambwe Djeko et Tony Yoka s’apprêtent à combattre ce vendredi 5 mars, le Belge tient à justifier sa baffe au boxeur français.

Ce vendredi soir 5 mars à Nantes, les boxeurs Tony Yoka et Joel Tambwe Djeko s’apprêtent à s’affronter pour le titre de champion de l’Union européenne. Mais durant leur pesée, le ton serait monté et le Belge a infligé une gifle à son rival français. Un geste qu’il a tout de même tenu à justifier publiquement.

>>> A lire aussi: Ces sportives sont aussi resplendissantes que des mannequins (Photos)

Pourquoi cette baffe ?

« J’ai des grands pieds, sans le vouloir, je lui ai marché sur le bout du pied. Yoka m’a fait les gros yeux. Là je me suis dit: ‘Trop tard. Si je retire mon pied, il va penser que j’ai peur de lui, prendre un ascendant psychologique’. Alors, tant pis, j’ai laissé mon pied sur le sien » , explique Djeko.

Le ton est donc vite monté entre les deux hommes. « Là, il m’a dit: ‘Ne t’approche pas de moi comme ça!’. Du coup je suis monté en pression: ‘Tu vas me faire quoi toi?’ Je viens de la rue moi, faut pas me chauffer! » , se souvient le boxeur de 31 ans. Et c’est à ce moment-là que la baffe est partie. La sécurité a du séparer les athlètes afin d’éviter un combat hors du ring.

La vengeance ce soir

Ce soir, Tony Yoka, champion olympique 2016 de Rio, espère enchaîner sa dixième victoire. Mais il devra faire face à Joel Tambwe Djeko, invaincu jusqu’ici, et comptabilisant dix-sept victoires, un nul et deux défaites dans sa carrière.

Ce combat de boxe sera l’occasion pour eux de régler leurs comptes une bonne fois pour toute, mais cette fois-ci professionnellement et avec des règles. Car en effet, la baffe n’est pas autorisée dans ce sport. Les sportifs devront donc se venger à base de crochets et d’uppercuts. Alors, qui sera nommé champion ?

>>> A lire aussi: Ces fitgirls françaises vont vous motiver à faire du sport !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.