Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Ces célèbres sportifs français font leur coming out dans un documentaire exceptionnel

Publié par Lucas le 21 Juin 2021 à 17:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Décidément, Canal + a décidé, en 2021, de faire énormément parler de lui de par les documentaires que la chaîne peut proposer à ses téléspectateurs. Ce samedi 19 juin, une nouvelle production, « Faut qu’on parle » , a été diffusée dans la soirée. Au programme, 6 sportifs professionnels étaient réunis afin de parler d’un sujet bien précis qui leur tient particulièrement à cœur : l’homosexualité.

Champions anciens ou actuels dans leur discipline, ils assument aujourd’hui complètement leur sexualité, et espèrent faire avancer les mentalités.

>>> A lire aussi : « Je ne suis pas une salope » sur Canal + : Pierre Ménès visé par des plaintes dans un documentaire sur le sexisme, la chaîne censure !

Ils assument leur homosexualité sur Canal +

Nul doute qu’un tel documentaire risque de faire énormément de bien à tous les jeunes sportifs qui sont perdus quant à la nature de leur sexualité. Sur Canal +, ils n’étaient pas moins de 6 sportifs à prendre la parole à tour de rôle pour témoigner de leurs différentes expériences. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les propos tenus n’ont pas manqué de marquer.  Trois femmes (Céline Dumerc, Astrid Guyart, Amandine Buchard) et trois hommes (Jérémy Stravius, Kevin Aymoz, Jérémy Clamy-Edroux) se sont confiés.

« J’ai eu des coéquipières qui avaient peur de prendre leur douche en même temps que moi, comme si j’allais scanner toutes les filles » , explique notamment Céline Dumerc, joueuse emblématique de l’Équipe de France de basketball qui n’hésite plus aujourd’hui à s’assumer complètement et surtout… publiquement.

>>> A lire aussi : Un ami de Brigitte Macron dévoile la vérité sur la vie intime d’Emmanuel et Brigitte Macron et les rumeurs sur son homosexualité

Un coming-out libérateur

« Je suis très fier de mes coéquipiers, car il y a zéro moquerie. Je me suis senti plus épanoui » , confie également Kévin Aymoz, patineur français, pour qui le fait d’assumer son homosexualité a été l’une des plus belles décisions de toute sa vie. Parmi l’ensemble des sportifs réunis, tous sont unanimes sur un fait : que le coming-out soit dorénavant plus fréquent dans l’univers… du football.

Ce dernier, même si de plus en plus d’opérations de soutien sont mises en place vis-à-vis des communautés LGBT, n’a encore jamais réellement vu de footballeur en activité assumer publiquement son homosexualité. L’espoir est cependant toujours en marche !

>>> A lire aussi : Un jeune homme de 20 ans tué par sa famille parce qu’il est gay…

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail