Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Un joueur de football s’amuse avec un tigre : il est accusé de maltraitance animale !

Publié par Camille Lepeintre le 04 Avr 2022 à 9:51

Le club londonien de Chelsea connaît une sombre période depuis l’affaire de Kurt Zouma, accusé de maltraiter ses chats dans une vidéo. Si le club est aujourd’hui mis en vente à cause de la relation amicale de Roman Abramovitch avec Vladimir Poutine, une autre polémique voit le jour. Un nouveau joueur est accusé de maltraitance animale.

>>> À lire aussi : Kurt Zouma : Frank Leboeuf pousse un énorme coup de gueule (vidéo)

Ce joueur de Chelsea est accusé de maltraitance animale

Ben Chilwell, l’arrière gauche de Chelsea et de l’équipe d’Angleterre a été vivement critiqué par la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals), suite à la divulgation d’une vidéo dans laquelle il s’engage dans un bras de fer avec un tigre blanc. Actuellement blessé au genou, le joueur de 25 ans a en effet profité de ses vacances en Floride, pour aller visiter le zoo de Busch Gardens, à Tampa Bay. C’est là-bas, qu’il s’est amusé avec un tigre, montrant toute sa force en tentant d’arracher une corde recouverte de viande, serrée entre les mâchoires du félin.

La source qui a partagé la vidéo au magazine The Sun, a déclaré : « C’est de la maltraitance animale. Ils ne traitent pas le tigre avec respect. C’est juste amusant pour eux » . Si l’organisation dénonce avant tout l’implication du zoo dans cette affaire, le joueur n’aurait pas dû s’engager dans un tel divertissement : « Nous ne pensons pas que cette activité promeuve le respect de ces animaux sauvages et ne devrait pas être commercialisée pour le divertissement public » , indique le communiqué. « Les zoos déclarent souvent que leur objectif est d’éduquer le public … il existe de nombreuses autres façons de le faire » .

Joueur de Chelsea maltraitance

 

Tigre blanc

Que risque le joueur?

Si Kurt Zouma a écopé d’une amende de 250 000 £ (300 000 €) pour avoir maltraité son chat, Ben Chilwell ne devrait pas subir le même sort. Le zoo de Busch Gardens exploite depuis longtemps l’attraction « Tiger Tug » , qui invite les gens à tester leur force contre un tigre. De nombreux autres grands sportifs avaient déjà tenté l’expérience, notamment Matt Kenseth, pilote NASCAR et vainqueur de la course Daytona 500. Le tigre, enfermé dans son enclos, n’a pas été contraint à l’acte et n’a donc pas subi de maltraitance physique.

Chelsea n’a pas encore réagi suite à l’incident rapporté par The Sun, mais depuis l’affaire de Kurt Zouma, le club a fait notamment don d’une somme considérable à plusieurs organisations caritatives de protection des animaux.

>>> À lire aussi : Roman Abramovitch : braquage d’un train, enlèvement, enchères truquées, les dernières révélations accablantes! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.