Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Voyage en avion du PSG : le fou rire déplacé de Kylian Mbappé et de son entraîneur ne passe pas du tout (vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 06 Sep 2022 à 10:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En conférence de presse, Christophe Galtier, entraineur du PSG, a annoncé, avec ironie, réfléchir à faire les déplacements « en char à voile » suite à une question sur le voyage en avion de Paris à Nantes de son club. Contrairement à Kylian Mbappé, cette réponse n’a pas fait rire tout le monde.

Même pas encore sortie d’une polémique que le PSG entre déjà dans une autre. Ce week-end, les Parisiens étaient vivement critiqués pour s’être déplacés à Nantes en jet privé. Lors de la conférence de presse de veille de match, un journaliste a demandé l’avis de Christophe Galtier, entraineur du PSG, sur des possibles déplacements en train à l’avenir.

Kylian Mbappé rigole, son entraîneur ironise

Dès la fin de la question sur les futurs moyens de déplacement, Christophe Galtier s’est retourné vers Kylian Mbappé. La star du Paris-Saint-Germain est parti en fou rire et son entraîneur a répondu qu’il envisageait les prochains voyages en « char à voile » .

Le journaliste a rebondi en demandant aussi l’avis de Kylian Mbappé. Le joueur de l’Équipe de France a assumé « qu’il ne penseait rien » à propos de ce sujet. Dans une période où la parole des exemples pour les enfants (comme Kylian Mbappé) est importante, les politiques ne comprennent pas cette méprise des questions environnementales.

C’est le cas de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, qui a fait savoir son mécontentement. « M.Galtier, vous nous avez habitués à des réponses plus pertinentes et plus responsables – on en parle ? » .

Une attitude qui ne passe pas auprès de la direction du PSG

Suite à cette polémique qui ne cesse d’enfler, les internautes attendaient une réaction des dirigeants du PSG. Selon RMC Sport, ils n’ont pas du tout apprécié la tentative d’humour de l’entraîneur. La direction est aussi « profondément agacée » par le comportement de Kylian Mbappé.

La même source d’RMC Sport explique que Christophe Galtier « prend le sujet très au sérieux, comme tout le monde au club » . D’ailleurs, il indique que des discussions ont déjà lieu depuis plusieurs semaines avec la SNCF sur le sujet.

0