Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Coronavirus : les JO 2021 devront-ils être annulés ?

Publié par Justine le 28 Avr 2020 à 22:22

C’est l’une des questions qui préoccupent le plus. Les JO de Tokyo 2020 ont déjà dû être reportés à l’été 2021 à cause de l’épidémie de Coronavirus. Mais est-ce suffisant ? Les craintes du comité d’organisation se font de plus en plus fortes.

Le coronavirus rend incertain la tenue des JO

>>> À lire aussi : Une nageuse olympique s’entraine dans sa cuisine en nageant dans le vide

Le Coronavirus va-t-il compromettre la tenue des JO 2021 ?

Reportés à l’été 2021, les JO risquent fortement d’être annulés si l’épidémie de Coronavirus n’est pas maîtrisée d’ici là. Yoshiro Mori, président du comité japonais d’organisation ne passe pas par quatre chemins. Si la pandémie est toujours d’actualité en 2021, il faudra impérativement annuler l’événement. En effet, dans un entretien pour le quotidien sportif Nikkan, le président déclare qu’un deuxième report est impossible : « Si la pandémie est toujours en cours alors il faudra annuler les Jeux ».

En effet, le président de l’association médicale du Japon, Yoshitake Yokokura est peu confiant quant à la tenue de l’événement si aucun vaccin n’est disponible. « Je ne dis pas qu’ils ne devraient pas avoir lieu mais ce serait excessivement difficile », relate l’AFP après un point-presse.

>>> À lire aussi : Un athlète olympique s’est fait tatouer le logo des JO 2020 sur le mollet… et le regrette à présent

Sport et Coronavirus

Il semble peu probable que les jeux se tiennent en été 2021. Kentaro Iwata, spécialiste des maladies de l’université de Kobe est pessimiste : « Honnêtement, je ne pense pas qu’il soit probable que les Jeux olympiques aient lieu l’année prochaine » déclare-t-il lors d’un point-presse. Le futur des Jeux Olympiques de 2021 est incertain, tout dépend de la maîtrise de la pandémie de Coronavirus.

Dans l’histoire du sport, seuls deux JO ont dû être annulés car en période de guerre : ceux de 1940 à Tokyo et ceux de 1944 à Londres. Yoshiro Mori a comparé la lutte contre le Coronavirus à « une bataille contre un ennemi invisible ».

>>> À lire aussi : Sport : les JO de Tokyo sont officiellement reportés !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.