Le cyclisme secoué par une affaire hors du commun ! Un athlète assassine sa femme en la traînant sur sa voiture sur des centaines de mètres
Pas question de parler de trucage sur une course ou de dopage. Cette fois, le scandale qui éclabousse le monde du cyclisme est bien plus grave. L’un de ses plus grands champions : Rohan Denis, risque de se faire inculper pour homicide sur la personne de sa femme ! Découvrez tous les détails de cette triste histoire !
Une star du cyclisme en plein tourment !
Ce scénario digne d’un mauvais film est bien réel. Rohan Dennis, cycliste professionnel, a vu sa vie basculer vers la fin de 2023. En ce jour funeste, il se dispute assez gravement avec son épouse et mère de ses 2 enfants. Le plus grave reste à venir, car elle va perdre la vie. Comble de malheur, le professionnel de cyclisme se voit accusé de meurtre.
Melissa Hoskins était également une cycliste professionnelle. En effet, la trentenaire est une habituée des Jeux Olympiques, ayant couru à Londres en 2012 et à Rio en 2016. Le couple filait le parfait amour, ponctué de quelques zones d’ombre de temps à autre. Mais le 30 décembre 2023, sa vie connaît une fin brutale devant sa maison située à Adélaïde, en Australie. La pauvre femme a été percutée par la voiture de son propre mari, puis trainée sur plusieurs mètres.
À lire aussi
Les proches dans une détresse indescriptible !
Selon le rapport, Melissa a d’abord percuté le capot du pick-up de Rohan Dennis. Ensuite, elle a réussi à s’accrocher à une des portières. Elle s’y est agrippée de toutes ses forces, jusqu’à ce que son corps n’en puisse plus. Elle a donc rendu son dernier souffle dans une grande souffrance physique !
Les parents de Melissa Hoskins ne se sont pas exprimés sur la culpabilité de Dennis. Par contre, ils réclament que justice soit faite. Ils souhaitent également rendre hommage à leur fille. Avant tout, ils ont envie que les enfants du couple se souviennent de la femme battante et généreuse qu’elle était. Toute la population australienne et les fans de cyclisme ont vibré au rythme de cette triste affaire !
Un jugement équitable basé sur les faits !
Pour les autorités, Rohan Dennis est coupable d’homicide involontaire par conduite imprudente et mise en danger de la vie d’autrui. Néanmoins, la justice ne lui a pas enlevé sa liberté. Il a pu aller et venir à son gré jusqu’au jour de son procès, qui a eu lieu dernièrement. Le mari devenu veuf a montré un visage ravagé aux funérailles de son épouse !
Les juges ont pris en compte un certain nombre de critères pour rendre leur verdict. Le fait que Dennis assume sa part de responsabilité a beaucoup joué. En effet, la star du cyclisme a reconnu s’être conduit imprudemment. Il avait plaidé coupable pour « création d’un risque de préjudice » !
Par contre, il a catégoriquement refusé l’homicide. De plus, il s’est réellement repenti. Dennis s’est débarrassé de son égo pour avouer ses regrets quant à ce qui s’est passé avec sa femme. Enfin, la Cour a dû privilégier les enfants du couple, car l’athlète reste le seul parent d’enfants en bas âge.