Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une mère de 12 enfants tuée sur le front ukrainien

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 18 Mar 2022 à 9:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Olga Semidyanova, une infirmière ukrainienne de 48 ans, a été tuée dans une fusillade près de Donetsk le 3 mars dernier. Dans l’armée depuis 2014, elle était une véritable héroïne. Elle portait le surnom de « Mère héroïne » . Un titre honorifique qu’elle a reçu avec le temps suite à des adoptions fondant une famille de 12 enfants.

tuée au front

>>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine aurait perdu une somme colossale

Une héroïne de guerre

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Des hommages ont été rendus à une infirmière de combat et à une mère qui a été tuée face aux troupes russes en Ukraine. Le 3 mars dernier, Olga Semidyanova a été mortellement blessée lors d’un assaut de l’armée russe à Donetsk en Crimée. Elle était l’une des dernières combattantes de son bataillon. Selon sa famille, la mère de famille a été tuée d’une balle dans l’estomac. Malheureusement, sa dépouille n’a pas été retrouvée par sa famille.

Sa fille, Julia a tenu à lui rendre hommage dans le Sun : « Elle a sauvé les soldats jusqu’au bout. Nous avons des photos du lieu de la mort, mais à cause des violents combats, nous ne pouvons toujours pas enterrer ma mère » . Elle servait dans l’armée ukrainienne en tant qu’infirmière depuis 2014.

Une « mère de 12 enfants » tuée sur le front ukrainien

Olga Semidyanova avait six enfants mais avait également adopté six autres enfants d’un orphelinat local. Elle vivait dans la ville de Marhanets, à environ 250 kilomètres de l’endroit où elle a été tuée au début du mois. Elle avait obtenu ce titre honorifique de « mère héroïne » en ayant plus de cinq enfants. Après l’annonce de sa disparition, des hommages ont commencé à affluer et notamment de la part du gouvernement ukrainien.

Anton Gerashchenko, conseiller du ministère de l’Intérieur du pays, a déclaré : « Même lorsqu’elle croyait que son régiment ne survivrait peut-être pas, elle a souligné son désir de protéger le pays jusqu’à la fin. Elle est une héroïne nationale. Elle est un héros pour moi » . Les Ukrainiens ont également commencé à rendre hommage sur les réseaux sociaux alors que la nouvelle de sa mort a été rapportée.

>>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky sur le point de capituler ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.