Des cyclistes nus sont attendus à Paris et à Rennes ce dimanche pour la World Naked Bike
Evénement exceptionnel : la World Naked Bike Ride. Des cyclistes nus sont attendus dans les rues de Paris et de Rennes ce dimanche 13 septembre. Un spectacle étonnant !
A lire aussi : Antoine Griezmann : Sa passion secrète qui lui coûte une somme astronomique !
Les cyclistes à nu !
C’est un événement insolite : la première World Naked Bike Ride française ! Les cyclistes sont appelés à se rendre dans les rues de Rennes et de Paris, ce dimanche 13 septembre, avec leur monture et « déguisé ou aussi nu que vous osez » . Les trottinettes sont aussi autorisées. Lyon a été retiré de la liste suite au passage du Tour de France. Pour rouler à Paris, rendez-vous alors à 14h au Parc de Bercy ! La météo est au rendez-vous.
Dans de nombreuses villes européennes, c’est une tradition. La France se lance enfin dans ce défi après l’annulation de l’édition 2019. La Fédération française de naturisme est à l’origine de cette initiative. C’est l’occasion de promouvoir l’usage du vélo et de s’ériger contre la dépendance au pétrole. Sa devise : « Construisons le monde d’après » . Les sportifs défendent aussi la liberté de vivre dans le plus simple appareil soit l’idée du naturisme. La nudité sert aussi à pointer la fragilité de l’homme face au trafic routier ainsi que le danger du réchauffement climatique.
Le vélo en vogue
Seul accessoire vivement recommandé : le casque. Cette manifestation se veut pacifique et festive. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut assister à ce type d’événement !
Cette initiative semble arriver à point nommé. En effet, on constate un véritable engouement des citadins pour le vélo. La circulation routière est en baisse à Paris. En 2020, la fréquentation des pistes cyclables a bondi de 30% par rapport à 2019 dans tout le pays. Anne Hildalgo a annoncé dès le mois de mai, en vue des effets du confinement, la mise en place de 50 kilomètres de voies réservées aux vélos le long des lignes de métro.
A lire aussi : Il saute depuis un avion sans parachute et sans protection : comment a-t-il fait pour atterrir en vie ?